Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



B1 allemand expression écrite

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


B1 allemand expression écrite
Message de ingabjd posté le 15-03-2011 à 20:01:04 (S | E | F)
j'ai besoin de savoir en quoi consiste l'épreuve écrite de B1 en allemand et si possible quelqu'un aurait de test pour m'entrainer puisque je passe le B1 dans une semaine.


Réponse: B1 allemand expression écrite de milo90, postée le 17-03-2011 à 07:14:39 (S | E)
bonjour, le B1 est la validation d'un niveau de compétences acquises, selon l'élève, en fin de 3ème ou en lycée. Il peut s'acquérir en anglais, en allemand, en espagnol, ... C'est un diplôme valable au niveau européen.
Vous êtes évalué sur les quatre compétences :
- compréhension de l'écrit (Leseverstehen)
- compréhension de l'oral (Hörverstehen)
- expression orale (mündliche Kommunikation)
- expression écrite (schriftliche Kommunikation)
Normalement, ce sont les professeurs de langue qui présentent leurs élèves à cet examen. Et ils vous y préparent tout au long de l'année, des années, puisque tout le monde travaille ces compétences en classe dès le primaire.
N'hésitez pas à présenter cet examen ! Il n'a aucune incidence sur votre cursus scolaire, mais c'est un plus dans un CV, et prouve votre capacité à manier la langue. En plus, vu le peu d'expérience qu'ont les élèves en expression orale, il est toujours bon, je pense, de s'entrainer au passage d'un oral. Cela peut toujours servir à prendre confiance en soi pour moins appréhender cette épreuve.
Il existe d'autres niveaux : A1 (fin de primaire, début collège) / A2 (fin de collège) / B1 (fin de collège ou lycée) / C1 (fin de lycée) / C2.
Je vous souhaite bonne chance et bon courage. milo

-------------------
Modifié par milo90 le 17-03-2011 17:44





Réponse: B1 allemand expression écrite de aapo, postée le 23-03-2011 à 14:11:47 (S | E)
Bonjour !
Excusez-moi de vous déranger, mais savez-vous si après l'inscription, nous somme obligées de nous présenter aux épreuves ? Enfin du moins, à l'oral. (Je parle du niveau A2 / B1, que l'on passe pendant l'année de seconde.)



Réponse: B1 allemand expression écrite de cokecola, postée le 29-03-2011 à 20:48:58 (S | E)
Salut
Nous ne sommes pas obligés mais si tu ne te présente pas tu n'a pas de moyens de le repasser que ce soit à l'écrit comme à l'oral.

;)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.