Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Freischüzt

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Freischüzt
Message de anonyme posté le 14-04-2011 à 18:33:28 (S | E | F)
Bonjour,

Le Freischüzt, du regretté Carl Maria von Weber, est actuellement d'actualité puisque joué à l'Opéra Garnier, à Paris, et toutes les gazettes en parlent ...
Mais comment traduire ce mot ? Aussi bien Pons que Harrap's et Langenscheidt l'ignorent. Me référant à la pièce, je subodore qu'il s'agit d'un garde-chasse, ou d'un franc-tireur. Habe ich Recht?

Merci par avance. Bien cordialement.


Réponse: [Allemand]Freischüzt de alili, postée le 14-04-2011 à 19:28:35 (S | E)
Sur un site qui est une vraie mine en matière de musique (Lien Internet
:

"Der Freischütz (Carl Maria von Weber) La traduction française habituelle, Le franc-tireur, est inexacte, puisque que ce mot désigne un combattant qui n'appartient pas à une armée régulière ou une personne qui ne respecte pas la discipline d'un groupe. Le héros de l'opéra est un chasseur qui tire à l'aide de balles enchantées, donc qui sont libres, c'est-à-dire non soumises au contrôle du tireur mais à une force supérieure. Il vaut mieux ne jamais traduire ce titre mais l'expliquer dans le texte."

(On appréciera la dernière phrase ! )



Réponse: [Allemand]Freischüzt de bluebabe, postée le 14-04-2011 à 19:30:52 (S | E)
Hallo anonyme,

Apparemment, ça se traduit de deux façons, "le franc tireur" ou "Robin des bois".
Lien Internet


Tschüsschen
Bluebabe



Réponse: [Allemand]Freischüzt de heiko, postée le 14-04-2011 à 20:42:31 (S | E)
Bonsoir Abuelocansado,

le "Freischütz" est un tireur (Schütze) dans les légendes qui tire avec un "Freikugel", une "balle libre" . "Freikugel" signifie (selon le Duden) : "durch Zauber 'freigemachte' ( = geschützte) Kugel" ou "vom Teufel gegossene Kugel, die immer trifft".

A+
Heiko



Réponse: [Allemand]Freischüzt de anonyme, postée le 15-04-2011 à 10:05:10 (S | E)
Ma passion pour les langues m'a convaincu qu'il ne faut pas toujours s'attendre à trouver une équivalence mot-à-mot entr'elles .. Je le vérifie à nouveau.

Merci à tous.
Bonne journée !



Réponse: [Allemand]Freischüzt de anonyme, postée le 17-04-2011 à 08:25:05 (S | E)
Bonour bluebabej,

Le lien que vous indiquez est très probablement erroné. Il aboutit en fait à une page qui renvoie au site allemandfacile ... Nous tournons en rond !

Bon dimanche !.



Réponse: [Allemand]Freischüzt de bluebabe, postée le 17-04-2011 à 09:18:28 (S | E)
Bonjour anonyme,

Bizarre, quand je clique dessus, j'arrive bien sur la bonne page.
Voyons voir en enlevant "http://" si vous rentrez ça : membres.multimania.fr/andros/o/fschu.htm la barre d'adresse, ça fonctionne aussi.

Bonne journée
Bluebabe



Réponse: [Allemand]Freischüzt de anonyme, postée le 17-04-2011 à 10:57:39 (S | E)
Vous avez raison, bluebabe, ce lien modifié fonctionne et j'obtiens une analyse de la pièce. D'ailleurs le lien précédent fonctionne aussi, à présent ... Mystères de l'informatique !
Have a good Sunday!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.