Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]sujet au datif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]sujet au datif
Message de aken999 posté le 27-04-2011 à 10:41:02 (S | E | F)
Bonjour,
Savez-vous pourquoi dans l'exemple suivant, "ihm" est au datif? alors qu'il a le rôle de nominatif sujet?
Mein Sohn hat Halsschmerzen. Ihm ist schlecht.
Merci d'avance et joyeuses Pâques à tous


Réponse: [Allemand]sujet au datif de anonyme, postée le 27-04-2011 à 11:54:33 (S | E)
Bonjour,

Peut-être faut-il entendre "Es ist ihm Schlecht" ou "Das ist ihm Schlecht" ?

Ceci dit dans la limite de mon incompétence ...

Cordialement.



Réponse: [Allemand]sujet au datif de bluebabe, postée le 27-04-2011 à 11:57:01 (S | E)
Hallo aken,

On ne traduit pas mot à mot "je vais mal", l'expression est : "es ist/geht mir schlecht", d'où ton datif : "es ist ihm schlecht", en l'occurrence, comme on est dans du langage parlé, le "es" est sous-entendu : "ihm ist (es) schlecht".

Bonne journée
Bluebabe





Réponse: [Allemand]sujet au datif de aken999, postée le 27-04-2011 à 13:06:57 (S | E)
Parfait, merci.

Je remarque que, souvent, ce sont les expressions allemandes qui me posent problèmes. Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une liste des expressions familières à connaître, les expressions quotidiennes?
J'ai trouvé une petite liste à l'adresse suivante, mais même en français très peu d'entre elles sont utilisées.
Lien Internet




Réponse: [Allemand]sujet au datif de bluebabe, postée le 27-04-2011 à 13:27:43 (S | E)
Tu sais, il y en a vraiment beaucoup trop pour faire une liste.
A mon avis, ce sont des choses qui s'apprennent au fur et à mesure.

Mais tu peux le faire aussi par toi même ; à chaque fois que tu cherches un mot dans le dictionnaire, tu regardes s'il n'y a pas une expression intéressante et tu l'apprends.

Une langue s'apprend pas à pas, il ne faut surtout pas désespérer.
Déjà, tu réagis parfaitement, tu te rends compte de l'anormal et tu poses les questions, c'est très bien, ça signifie que tu as déjà compris beaucoup de choses et que tu as la volonté de progresser.
Mais le mieux c'est encore d'aller vivre dans le pays, si tu savais tout ce qu'on apprend... Peut-être en auras-tu l'occasion un jour.


Bonne journée
Bluebabe



Réponse: [Allemand]sujet au datif de aken999, postée le 27-04-2011 à 14:29:08 (S | E)
En effet la volonté de progresser grandit de jour en jour. De plus, grâce à ce site fourni en exercices pertinents et aux membres réactifs et disponibles (merci bluebabe) je comprends beaucoup de choses.

Dommage pour ma petite liste

Bonne journée

Après des recherches fructueuses, j'ai trouvé un site intéressant.
Lien Internet

Il faut cocher Ergänzungen et lorsque le terme umgangssprachlich apparait, il est nécessaire de lire l'expression, voire de la comprendre, car il y a de fortes chances de l'entendre un jour où l'autre.

-------------------
Modifié par aken999 le 28-04-2011 11:09






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.