Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Conjonction de subordination

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Conjonction de subordination
Message de mel_gigi posté le 01-05-2011 à 20:37:37 (S | E | F)
Bonjour les linguistes !

J'ai besoin de votre aide pour 2 exercices où il faut indiquer les conjonctions de subordination manquantes. J'ai noté entre parenthèses mes propositions. Mon problème, c'est que je ne varie pas toujours.... Si vous pensez à d'autres propositions que les miennes, n'hésitez pas à les indiquer.... MERCI !

1) Er arbeitet viel, ....... (weil) er viel Geld verdienen will.
2) Sie ist zufrieden, ....... (weil) ihr Mann eine Arbeit hat.
3) ...... (Wenn) die Kinder nach Hause kommen, spielen sie erst.
4) Ein berühmter Renner fährt den Wagen, ....... (weil) er teuer ist.
5) Sie arbeitet spät, ...... (obwohl OU weil) sie Kinder hat.
6) Das Haus wird gebaut, ...... (damit) die arme Frau eine Wohnung bekommt.
7) Der Hund ist brav, ..... (weil) die Leute nett zu ihm sind.
8) Der Lehrer gibt viel Arbeit, ...... (aber OU und OU damit) die Studenten studieren.
9) Das Mädchen ist glücklich, ...... (weil) sie heiraten wird.
10) ........ (wenn er in Deutschland war, war er nicht froh.


Compléter par la conjonction et remettre les mots dans l'ordre :

1) Ich glaube, ...... (dass) er gut arbeitet.
2) Er spielt gern mit den Kindern, ........ (wenn) er auf Urlaub ist.
3) Sie arbeitet noch immer, ....... (obwohl) sie schon alt ist.
4) Die Kinder essen etwas, ........ (wenn) sie von der Schule zurückkommen.
5) Du kaufst den neuen Wagen, ..... (obwohl) der Alte noch gut ist.
6) Er spricht viel mit ihr, ...... (wenn) sir zu viel Zeit hat.
7) Ich muss spät arbeiten, ........ (obwohl) ich ins Kino gehe.
8) Du weisst nicht, ....... (ob) sie morgen kommen werden.
9) Das Haus ist sehr gross, ...... (weil) sie viele Kinder haben.
10) Er hat sein Diplom bekommen, ........ (weil) er gut gearbeitet hat.

Merci beaucoup pour votre aide !
-------------------
Modifié par bridg le 01-05-2011 20:39
Bonjour.
On ne fera pas le travail à votre place On peut dire oui, ou non, mais pas vous donner les réponses exactes.



Réponse: [Allemand]Conjonction de subordination de nisele58, postée le 02-05-2011 à 11:49:43 (S | E)
Cher mel_gigi
Je te suggère déjà de te faire une liste la plus complète possible de ces conjonctions de subordination. De cette liste, tu pourras facilement remarquer les diverses possibilités. Bonne étude!



Réponse: [Allemand]Conjonction de subordination de mel_gigi, postée le 02-05-2011 à 19:50:36 (S | E)
Merci ! C'est ce que j'ai fait, mais justement, j'ai des difficultés à en trouver d'autres et normalement, d'autres sont possibles ! Je ne désire pas que l'on fasse le travail à ma place, loin de moi cette idée, mais une contre-proposition m'aurait bien aidé. Cela dépend comment on interprète les phrases .....

Merci quand même.....



Réponse: [Allemand]Conjonction de subordination de anne40, postée le 02-05-2011 à 23:21:57 (S | E)
Bonjour,
Quelques idées pour varier:
-als
-nachdem
-indem
-bevor ?

(et: da=weil)

en revanche, je ne classerais pas "und" dans les conjonctions de subordination.
Un conseil: vérifier et trouver une liste de mots dans le livre d'allemand, côté grammaire peut-être ?!

-------------------
Modifié par anne40 le 03-05-2011 19:59






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.