Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction de petits exercices

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction de petits exercices
Message de matthieu1994 posté le 18-05-2011 à 13:30:59 (S | E | F)
Bonjour !

Ma prof d'allemand nous a donné quelques exercices à faire et j'aimerais que vous jetiez un oeil afin de corriger mes fautes, j'ai vraiment besoin d'une bonne correction pour améliorer mon allemand.

1) je dois compléter par le bon verbe de modalité.

Ich mag (möchte) auch gern dir diesen Einkaufsbummel machen. Leider darf ich am Wochenende nicht in die Stadt. Ich muss meine Großeltern besuchen. Meine Eltern will auch nicht, dass ich so viel Geld für Klamotten ausgebe. Sie haben gesagt, ich kann mehr auf den Preis achten. Wenn ich weiter so viel Geld ausgebe, will sie mir keine Taschengeld mehr geben. Ich darf dann nicht mehr in die Stadt.


3) Je dois remplacer les groupes nominaux soulignés par "um...zu" ou "damit"

a) Zur Lösung der Aufgabe sollen sie sehr konzentriert sein.

==> Sie sollen sehr konzentriert sein, um die Aufgabe zu lösen.

b) Ich habe meine Uhr zum Uhrmacher zur Reparatur gebracht.

==> Ich habe meine Uhr zum Uhrmacher, um sie zu reparieren.

c) Zum Schutz der Umwelt sollte man so wenig wie möglich Auto fahren.

==> Man sollte so wenig wie möglich Auto fahren, um die Umwelt zu Schützen.

d) Zur Verbesserung meiner Deutschkenntnisse will ich einen Monat in Deutschland verbringen.

==> Ich will einen Monat in Deutschland verbringen, um die Deutschkenntnisse zu verbessern.

5)

a) Die Sonnenbrille, die da im Schaufenster liegt, ist toll aber auch sehr teuer.
b) Wo hast du die Handtasche gekauft, den mit ich dich gestern gesehen habe ?
c) Die Schuhe, in den ich nicht laufen konnte, habe ich meiner Freundin geschenkt.
d) Die Bluse, an die ein Knop fehlt, ziehe ich nicht an.
e) Dieses Hemd, dem ihm so gut steht, hat er sich selbst gekauft.
f) Die Strümpfe, die er heute angezogen hat, passen farblich nicht zu seiner Hose.
g) Sie findet ihren Schal, zu dem sie die passenden Handschuhe hat, nicht.
h) Der karierte Minirock, in der du gestern in die Schule gekommen bist, steht dir gut.



Merci d'avance à tous ! Bonne journée !


Réponse: [Allemand]Correction de petits exercices de bluebabe, postée le 18-05-2011 à 15:37:20 (S | E)

Hallo Matthieu,

1) 3) 5) il n'y a pas de 2) et 4) ?
1) Ich mag möchte* auch gern **dir diesen Einkaufsbummel machen. Leider (darf)*** ich am Wochenende nicht in die Stadt. Ich (muss) meine Großeltern besuchen. Meine Eltern will ***** auch nicht, dass ich so viel Geld für Klamotten ausgebe. Sie haben gesagt, ich kann (obligation morale) mehr auf den Preis achten. Wenn ich weiter so viel Geld ausgebe, will (conjugaison) sie mir keine Taschengeld mehr geben. Ich darf dann nicht mehr in die Stadt.

* "mag" est le présent, tu l'utiliseras donc quand tu es dans l'action, par exemple, si tu étais en train de faire les magasins, ce serait "mag". Ici, tu mets le subjonctif, soit "möchte", parce que "j'aimerais bien... mais j'peux point..."
** il ne manquerait pas quelque chose ici ?
*** Ce ne serait pas vraiment faux selon contexte, mais compte tenu de la suite, on peut dire que ce n'est pas un interdit, mais plutôt une impossibilité/incapassité, donc il nous faut un autre verbe.
**** müssen est vraiment un impératif, une obligation, or là, je dirai plutôt qu'il s'agit de quelque chose de prévu auquel on ne peut pas réellement se soustraire, c'est une obligation morale, donc ici encore
il nous faut un autre verbe.
***** Attention à la conjugaison. Ici, la frontière est beaucoup moins nette, mais comme pour les deux précédents, il ne s'agit pas là d'une volonté impérative, mais plutôt d'un désir profond
, donc il nous faut encore un autre verbe.

3) a) Zur Lösung der Aufgabe sollen sie sehr konzentriert sein.
==> Sie sollen sehr konzentriert sein, um die Aufgabe zu lösen.

b) Ich habe meine Uhr zum Uhrmacher zur Reparatur gebracht.
==> Ich habe meine Uhr zum Uhrmacher, um sie zu reparieren.
On utilise "um" quand le sujet sous-entendu dans la subordonnée est le même que dans la proposition principale/


c) Zum Schutz der Umwelt sollte man so wenig wie möglich Auto fahren.
==> Man sollte so wenig wie möglich Auto fahren, um die Umwelt zu Schützen.

d) Zur Verbesserung meiner Deutschkenntnisse will ich einen Monat in Deutschland verbringen.
==> Ich will einen Monat in Deutschland verbringen, um die Deutschkenntnisse zu verbessern.

5) a) Die Sonnenbrille, die da im Schaufenster liegt, ist toll aber auch sehr teuer.
b) Wo hast du die Handtasche gekauft, den mit ich dich gestern gesehen habe ?
c) Die Schuhe, in den* ich nicht laufen konnte, habe ich meiner Freundin geschenkt.
d) Die Bluse, an die ein Knopf fehlt, ziehe ich nicht an.
e) Dieses Hemd, dem ihm so gut steht, hat er sich selbst gekauft.
f) Die Strümpfe, die er heute angezogen hat, passen farblich nicht zu seiner Hose.
g) Sie findet ihren Schal, zu dem sie die passenden Handschuhe hat, nicht.
h) Der karierte Minirock, in der du gestern in die Schule gekommen bist, steht dir gut.
*
attention l'accord du pronom relatif diffère un peu de celui de l'article.

Je te laisse faire les corrections et j'y regarderai après.

@++
Bluebabe





Réponse: [Allemand]Correction de petits exercices de matthieu1994, postée le 18-05-2011 à 17:05:49 (S | E)
Merci bluebabe !

Alors pour répondre à ta question, il y a d'autres exercices mais ils ont été fait en classe donc c'est bon

1)

* : merci, je n'étais pas sûr

** : effectivement, j'ai oublié "mit" :s

*** : muss ?

**** : sollen ? (soll)

***** : kann ?

" sie mir keine Taschengeld " = kein*


3)

b) Ich habe meine Uhr zum Uhrmacher, damit sie repariert ?

d) der ?


5)

b) der mit ?
c) der ?
d) den ?
e) des ?

Les 3 dernières sont exactes ?

Merci d'avance !



Réponse: [Allemand]Correction de petits exercices de bluebabe, postée le 18-05-2011 à 19:42:39 (S | E)

*** : muss ? Non. Kann : "je ne peux pas aller en ville." C'est une incapacité, ça n'est pas possible.
**** : sollen ? (soll)
. Oui
***** : kann ?
  Non, c'est mögen, pour exprimer le souhait et conjugué au subjonctif II, soit "möchten". C'est un peu délicat ici, comme je te disais "wollen" n'était pas tout à fait faux, on pourrait le tolérer. Par contre, la conjugaison est fausse, les parents donc 3ème personne du pluriel. Il faut que tu revoies la conjugaison des verbes.
Tu as oublié celui-là :
"ich kann (obligation morale) mehr auf den Preis achten." Sollen=> Ich soll...
Et celui-ci : "
will (conjugaison) " wollen sie mir kein Taschengeld (ok) ...

b) Ich habe meine Uhr zum Uhrmacher, damit er (der Uhrmacher) sie repariert ?
d) der ? Non. "Meine"



5)
b) der mit ?

Non, comme pour les autres la préposition avant : "mit der"

c) der ? Non. "in denen"

d) den ? Non. "an der"

e) des ? Non. "das"



Les 3 dernières sont exactes ? Oui


Si tu ne comprends pas pourquoi ou si tu as des questions, n'hésite pas.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.