Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Traduction du mot 'intrus'

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Traduction du mot 'intrus'
Message de adam57 posté le 05-07-2011 à 18:33:31 (S | E | F)
Bonjour,
Je ne sais comment traduire le mot "intrus" en allemand et plus précisément dans un jeu. Par exemple : si je joue au jeu de mémory des animaux et que parmi ces cartes je glisse une carte représentant une maison, j'ai donc un intrus. Qui saurait m'aider à traduire ce mot "intrus" en allemand ? Un grand merci !


Réponse: [Allemand]Traduction du mot 'intrus' de hinot49, postée le 05-07-2011 à 19:14:12 (S | E)
Bonsoir,

Je pense au mot masculin der Eindringling en espérant que c'est le terme qui correspond .

Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Traduction du mot 'intrus' de anonyme, postée le 06-07-2011 à 07:38:36 (S | E)
Bonjour,

Le mot “intrus” peut avoir deux sens :
a) celui de “personne ou chose qui s’introduit illégitimement, par la force, dans un lieu” (c’est le sens premier, du latin “intrudere”, introduire de force)
b) celui utilisé par les auteurs de tests, jeux etc., pour désigner un élément étranger dans un ensemble (ce que vous évoquez). Il se traduirait aussi par “inadéquat” ou "incongru" , par exemple.

Selon Langenscheidt “Eindrinling” dérive de “eindringen” que ce dictionnaire traduit par “pénétrer de force, faire irruption dans, envahir”, un sens un peu trop fort à mon goût ..

Je chercherais donc plustôt un mot traduisant “incongru”, par exemple “unpassend” ou “ungehörig” ou encore “ungebührlich”.

Ma science est courte et livresque, mais peut-être vous ai-je aidé ?

Bien cordialement.



Réponse: [Allemand]Traduction du mot 'intrus' de heiko, postée le 06-07-2011 à 19:55:44 (S | E)
Bonjour,
avez-vous un autre exemple? Car je ne connais pas les règles de ce jeu. Mais comme anonyme le dit : Einringling ne marche pas. C'est juste "eine falsche Karte", non ?
A+
Heiko



Réponse: [Allemand]Traduction du mot 'intrus' de adam57, postée le 06-07-2011 à 21:54:21 (S | E)
Bonsoir à tous, un grand merci pour vous être penchés sur la traduction de "intrus". Je retiendrai dans le cadre de mon jeu la "falsche Karte". En effet l'intrus de mon jeu est une carte dont le thème diffère totalement de l'ensemble des autres cartes.
Encore tous mes remerciements pour avoir exposé vos idées et vos propositions de solutions. Bien cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.