Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Mit oder dank?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Mit oder dank?
Message de philtroy posté le 01-08-2011 à 15:26:42 (S | E | F)
Bonjour à tous,

S'il vous plait, je n'arrive pas à interpréter le "en" de cette phrase :
"Les 9 églises renferment un patrimoine riche envitraux des XV et XVIème siècles et en statuaires de l'école Troyenne (XVème)."

J'ai 2 solutions qui ne me satisfont pas tout-à-fait :

1) "Die 9 Kirche schliessen ein reiches Erbe mit der Kirchenfenster XV. und XVI. Jahrhunderte und der Bildhauerei der Schule von Troyes (XV.) ein.
2) "Die 9 Kirche schliessen ein reiches Erbe dank der Kirchenfenster XV. und XVI. Jahrhunderte und der Bildhauerei der Schule von Troyes (XV.) ein.

Existe-t-il une préposition plus adéquate.

Merci pour vos réponses.

Philtroy


Réponse: [Allemand]Mit oder dank? de dolce3vita, postée le 02-08-2011 à 09:47:30 (S | E)
Bonjour,

Voici la phrase correcte:
"Die 9 Kirchen enhalten ein reiches Erbe an Kirchenfenstern des XV. und XVI. Jarhunhunderts und an Bildhauerei der Schule von Troyes.

Bonne journée
dolce3vita



Réponse: [Allemand]Mit oder dank? de philtroy, postée le 02-08-2011 à 12:10:44 (S | E)
Merci dolce3vita pour votre réponse

Je m'aperçois que je fais des erreurs dans les déclinaisons et les pluriels.
Dans l'absolu, je les connais. Mais quand je me penche sur des phrases un peu trop compliquées pour moi je cherche mes mots et je néglige le reste.

J'ai encore un long chemin à parcourir ...

Encore

Philtroy



Réponse: [Allemand]Mit oder dank? de phnad, postée le 05-08-2011 à 17:27:05 (S | E)
Bonjour,

Afin de te décomplexer sur les déclinaisons : les allemands eux-mêmes font des erreurs
(confusions surtout entre datif et génitif !) Alors l'objectif n°1 c'est de se faire
comprendre à l'oral. Effectivement, l'écrit exige un peu plus de rigueur...
Bon courage dans ta quête vers la "germanitude" ou la "germanique attitude". ;-)

Philippe

P.S. : Pour ma part, j'ai un peu abandonné mon perfectionnisme initial. N'oublie pas le charme
de ces petites fautes commises par les étrangers...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.