Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Wörtertrennung

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Wörtertrennung
Message de frall posté le 07-08-2011 à 21:38:58 (S | E | F)
Bonsoir,
malgré la période des vacances, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver des infos sur ce sujet. Il m'arrive de faire de petites traductions de prospectus, et j'ai des doutes sur mes "coupures de mots", que je sais assez strictes dans la langue allemande. Merci à celles/ceux, fidèles au poste, qui voudront bien me conseiller.


Réponse: [Allemand]Wörtertrennung de heiko, postée le 08-08-2011 à 11:54:20 (S | E)
Bonjour,
les infos vous trouvez dans chaque "Wörterbuch", le Duden par exemple ou le Wahrig. Généralement vous pouvez couper chaque syllabe : je-de ein-zel-ne Sil-be kann ge-trennt wer-den. On coupe entre les consonnes doubles comme : al-le, hat-te. Et on évite de couper après une lettre seule : Über-macht, pas : Ü-ber-macht. Après les nouvelles règles on ne coupe pas "ck" : Fle-cke (à l'´époque : Flek-ke), mais "st" : die meis-ten (à l'époque mei-sten).
A+
Heiko



Réponse: [Allemand]Wörtertrennung de frall, postée le 08-08-2011 à 14:12:26 (S | E)
ici aussi, merci, Heiko! même pendant les vacances on s'instruit toujours. Bis bald vielleicht




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.