Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Déclinaison forte

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Déclinaison forte
Message de nymphadora posté le 24-09-2011 à 10:30:15 (S | E | F)
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre quand est-ce qu'il faut utiliser la déclinaison forte. Serait-il possible que quelqu'un m'explique s'il vous plaît.
J'ai bien compris que c'était lorsqu'il n'y avait pas d'article, mais je ne comprends quand l'utiliser.
Merci d'avance.
Nymphadora


Réponse: [Allemand]Déclinaison forte de pierre95, postée le 24-09-2011 à 11:56:58 (S | E)
Bonjour,

Pour les déclinaisons allemandes, vous avez 4 cas différents : le nominatif, l'accusatif, le datif et le génétif.
Je peux donc vous aider pour comprendre les cas et les appliquer.



Réponse: [Allemand]Déclinaison forte de nymphadora, postée le 24-09-2011 à 13:50:01 (S | E)
Je vous remercie, mais je sais quand employer quels cas, mais ce que je n'ai pas compris, c'est quand employer la déclinaison forte : la faible, c'est pour les artciles définis, la mixte, c'est pour les articles indéfinis, et la forte, c'est quand il n'y a pas d'articles, mais je ne vois pas Quand l'empoyer. Il me faudrait peut-être des exemples.
Merci quand même pour votre aide,
Nymphadora





Réponse: [Allemand]Déclinaison forte de nisele58, postée le 24-09-2011 à 14:14:31 (S | E)
Bonjour,
Merci de nous donner un exemple (un bout de phrase…) pour ce que VOUS comprenez en tant que déclinaison forte.



Réponse: [Allemand]Déclinaison forte de nymphadora, postée le 24-09-2011 à 14:58:23 (S | E)
Voici des exemples tirés d'un livre de grammaire "Hachette" :
"er spricht mit starker Stimme"
Aussi dans le tableau des déclinaisons fortes pour l'adjectif qualificatif épithète :

nominatif = frischer Fisch - gute Wurst - kaltes Wasser - hohe Stiefel
accusatif = frischen Fisch - gute Wurst - kaltes Wasser - hohe Stiefel
datif =frischem Fisch - guter Wurst - kaltem Wasser -hohen Stiefeln
génitif =frischen Fisches - guter Wurst - kalten Wasser - hoher Stiefel

Voilà et merci de bien vouloir m'aider,
Nymphadora


-------------------
Modifié par nymphadora le 24-09-2011 15:26





Réponse: [Allemand]Déclinaison forte de nisele58, postée le 24-09-2011 à 20:26:41 (S | E)

Bonsoir,
En allemand les mots "des, du, de le, de la, de l'…" ne se traduisent pas. D'où cette déclinaison dite forte permettant de marquer directement sur l'adjectif si c'est masculin, féminin, neutre ou pluriel, et si c'est le nominaif, accusatif, datif ou génitif.
Dans votre exemple, je reprends les mots et en fait une phrase avec du datif et accusatif.
Cette jeune fille avec des bottes hautes préfère boire de l'eau froide et manger du poisson frais et de la bonne saucisse.
Dieses junge Mädchen mit hohen Stiefeln zieht vor, kaltes Wasser zu trinken und frischen Fisch und gute Wurst zu essen.

Douce soirée





Réponse: [Allemand]Déclinaison forte de nymphadora, postée le 24-09-2011 à 21:06:35 (S | E)
Bonsoir,
Merci bien pour votre explication. Ce qui me manquait été donc les ''mots français qui ne se traduise pas en allemand"
Bonne soirée,
Nymphadora




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.