Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Y a-t-il une galette dr en Allemagne ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Y a-t-il une galette dr en Allemagne ?
Message de phnad posté le 08-01-2012 à 15:00:47 (S | E | F)
Bonjour,

Les 2 années passées dans un Land "protestant", je n'ai rien remarqué de semblable à la tradition
de la galette des rois. Y a-t-il quelque chose pour ainsi fêter la nouvelle année en Allemagne ?


Réponse: [Allemand]Y a-t-il une galette dr en Allemagne ? de deutschlehrerin, postée le 08-01-2012 à 15:19:35 (S | E)
Bonjour!
Eh non, les Allemands ne célèbrent pas les rois, alors pas de galette, tant pis pour les gourmands. J'ai mangé aujourd'hui la galette francomtoise...Extra, même si la fève n'était pas pour moi!



Réponse: [Allemand]Y a-t-il une galette dr en Allemagne ? de heiko, postée le 08-01-2012 à 15:33:53 (S | E)
Bonjour,
en Allemagne, non. Mais dans la Suisse, il y a le "Dreikönigskuchen". Voir ici Lien internet


Amicalement,
Heiko



Réponse: [Allemand]Y a-t-il une galette dr en Allemagne ? de phnad, postée le 08-01-2012 à 15:54:15 (S | E)
Merci Deutschlehrerin ! Il me semblait bien... (2 "nouveaux ans" passés là-bas, mais je me disais que
dans les Länder catholiques, c'était peut-être différent...)
Merci heiko ! Je vais aller voir ce lien suisse...

Bonne année à vous deux, je vous décerne la couronne, que vous ayez mangé la galette ou non !

Mes petits élèves de 2 et 3 ans ont dégusté la galette franc-comtoise vendredi et sont rentrés
à la maison avec une belle couronne décorée de gommettes !
La veille, ils avaient regardé mon ATSEM la préparer et y mettre la fève.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.