Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Der König aber 'ward' zornig

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Der König aber 'ward' zornig
Message de frall posté le 10-01-2012 à 16:16:45 (S | E | F)
bonjour,
chaque fois que je rencontre ce mot "ward", je ne sais jamais s'il s'agit de "war" et ward en serait une ancienne utilisation,
ou bien si je dois plutôt le rapprocher de "wird" ?
on le rencontre souvent dans les contes de Grimm, d'où cette portion de phrase est extraite (= der Froschkönig und der eiserne Heinrich) = le roi des grenouilles et Henri de Fer
quelqu'un peut-il m'apporter son aide ? d'avance grand merci.
Je ne sais pas toujours sur quel site "explicatif" aller pour trouver les renseignements que je cherche. A vous lire. Frall


Réponse: [Allemand]Der König aber 'ward' zornig de anonyme, postée le 10-01-2012 à 17:24:13 (S | E)
Bonsoir,

À l'article "ward" Langenscheidt renvoie à "werden". Et à "werden" il mentionne la conjugaison : "wird wurde ou poét. ward".

Bien cordialement.



Réponse: [Allemand]Der König aber 'ward' zornig de heiko, postée le 10-01-2012 à 19:38:48 (S | E)
Bonjour,
"ward" est la forme ancienne de "wurde". "Er ward sehr zornig" = "Er wurde sehr zornig."

(À ne pas confondre avec "wart" : "ihr wart" : "ihr wart uns eine große Hilfe" = imparfait de "sein", "ihr seid")

A+
Heiko




Réponse: [Allemand]Der König aber 'ward' zornig de frall, postée le 10-01-2012 à 21:14:26 (S | E)
bonsoir,
grâce à vous deux, j'ai l'explication recherchée. Grand merci à vous. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.