Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Lernen et erlernen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Lernen et erlernen
Message de philtroy posté le 14-01-2012 à 10:26:20 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Y a-t-il une différence de sens entre les verbes "lernen" et "erlernen".

Merci par avance.

Philtroy


Réponse: [Allemand]Lernen et erlernen de scufi123, postée le 14-01-2012 à 15:33:59 (S | E)
so lernen, dass man er beherrscht: apprentissage long pour maîtriser qqch. (langue, métier: einen Beruf erlernen)
lernen a davantage de sens, par ex apprendre de ses erreurs, apprendre sans COD, apprendre à nager etc



Réponse: [Allemand]Lernen et erlernen de philtroy, postée le 14-01-2012 à 18:36:19 (S | E)
Merci scufi123,

J'étais en train de préparer un test et je ne savais pas si j'allais inclure "erlernen".

Je vais y tenter une phrase avec. Pourtant en regardant sur internet (et d'après les images que je voyais)je pensais plutôt à un apprentissage pour les non-initiés (un début d'apprentissage) "vor verberssern".

Merci en tout les cas et bon dimanche.

Philtroy



Réponse: [Allemand]Lernen et erlernen de hinot49, postée le 14-01-2012 à 21:40:27 (S | E)
Bonsoir Philtroy ,


Je te propose de répondre en partie à ta demande à travers quelques exemples :


Er lernt deutsch . Das Lernen fâllt ihm leicht .

Je n'ai pas d'exemple concernant erlernen mais par contre le sens de ce mot pourrait-il-se rapprocher du mot erkennen

avec toutes les réserves d'usage illustré par cet exemple : ich habe ihn an der Stimme erkannt.

Bonne soirée . hinot



Réponse: [Allemand]Lernen et erlernen de philtroy, postée le 15-01-2012 à 20:13:55 (S | E)
Merci hinot49 pour ta proposition. Je ne pense pas qu'il faut se rapprocher de "erkennen" pour "erlernen".

Bonne soirée.

Philtroy



Réponse: [Allemand]Lernen et erlernen de frall, postée le 15-01-2012 à 22:52:50 (S | E)
bonsoir,
dans mon dico, je trouve ceci, pour "apprendre"
dans le sens de "étudier" (leçon, texte, langue) = lernen
et " " (sciences, art, métier, technique) = erlernen
amicalement. Frall



Réponse: [Allemand]Lernen et erlernen de philtroy, postée le 15-01-2012 à 22:56:10 (S | E)
Merci beaucoup frall

Philtroy



Réponse: [Allemand]Lernen et erlernen de hinot49, postée le 17-01-2012 à 21:30:45 (S | E)
Bonsoir Philtroy ,



Je reviens sur le sens du verbe erlernen et je rejoins cela Frall

car ce mot s' emploie dans le sens d' un long apprentissage concernant une certaine maîtrise ,un certain savoir-faire.

ex: erlernen einen Beruf .
Bonne soirée hinot



Réponse: [Allemand]Lernen et erlernen de philtroy, postée le 17-01-2012 à 23:02:02 (S | E)
Merci hinot

J'ai introduit dans mon nouveau test "autour du verbe apprendre" ce que m'a suggéré frall.

Bonne soirée.

Philtroy




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.