Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



DM : une lettre en allemand

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM : une lettre en allemand
Message de badteddybear posté le 22-01-2012 à 18:25:03 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Voila j'aurais besoin d'un peu d'aide pour un petit exercice que m'a donné ma professeur d'allemand
Il faut écrire une lettre dont voici l’intitulé : Oliver erzählt Katja von seiner Woche in Wien. Schreib den Brief!
J'aurais surtout besoin d'aide dans pour les fautes de grammaire(s) et les expressions etc...

---------------------------------------
Wien, den 15.Oktober 2012
Liebe Katja
Ich schreibe dir heute, um mit dir über meine sagenhafte Reise in Wien zu sprechen.
Es ist schönes Wetter. Ihm hat in der letzten Woche viel gefallen aber das ist beendet
Meine Aufnahmefamilie ist mit mir sehr nett. Es geben zwei Kinder meines Alters, mit denen ich viel spiele.
Wir haben Peterkirche besucht. Und wir werden morgen ins Schloß von Schönbrunn gehen
Die österreichischen Landschaften sind großartig
Hast du Geselchtes schon gegessen? Das ist ein herrliches Gericht
Ich hoffe, daß du dich ohne mich in Deutschland nicht sehr langweile.
Viele Grüsse von deiner Freund
Oliver
-------------------------------------------
Alors, c'est bien ?
Merci d'avance !
-------------------
Modifié par bridg le 22-01-2012 18:32


Réponse: DM : une lettre en allemand de frall, postée le 23-01-2012 à 00:08:21 (S | E)
bonsoir,
voici quelques remarques. Inutile de mettre "ich schreibe dir heute", la destinataire le voit bien que vous lui écrivez. Dites plutôt : je vais te raconter ma semaine à Wien = Ich werde dir über meiner sagenhaften Reise (ou bien Aufenthalt = séjour) in Wien erzählen.
la 2ème phrase n'est pas correcte. Je crois que vous vouliez dire : il faisait beau = es gab schönes Wetter. La semaine précédente il a beaucoup plu, mais c'est passé =Es hatte viel geregnet in der vorigen Woche. Es ist aber jetzt vorbei. Ceci peut sans doute être encore amélioré.
On dit pour "ma famille d'accueil" = meine Gastfamilie ... ist sehr nett zu mir. Sie hat 2 Kinder von meinem Alter (çà me semble plus correct).
Besuchen = rendre visite à quelqu'un / besichtigen = visiter quelque chose (un lieu, un monument, etc...)
dernière phrase : von deinem Freund (=der Freund)
Amicalement. Frall



Réponse: DM : une lettre en allemand de badteddybear, postée le 23-01-2012 à 19:03:28 (S | E)
Merci pour tous ces excellents conseilles conseils qui m'ont été d'une grande utilité !
-------------------
Modifié par bridg le 28-01-2012 21:58




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.