Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction B1

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction B1
Message de nymphadora posté le 23-01-2012 à 18:42:48 (S | E | F)
Bonjour,
Toujours dans l'optique de faire des progrès en allemand, j'ai été faire un tour sur Internet pour trouver un sujet d'expression écrite et j'ai trouvé ce sujet de passation de B1 :
In einer Jugendzeitschrift gibt es eine Diskussion zum Thema Hausaufgaben. Du findest hier dazu folgende Meinungen:
Tim: Ich finde Hausaufgaben sehr wichtig.Da kann ich zuhause noch einmal in Ruhe üben und sehen, ob ich alles verstanden habe.
Laura: Hausaufgaben sind sinnlos. Wenn ich in der Schule etwas nicht verstanden habe, lerne ich es auch nicht, wenn ich es zu Hause nur wiederhole.
Klara: Wenn ich von der Schule nach Hause komme, habe ich überhaupt keine Lust mehr auf Hausaufgaben und Schule. Man braucht doch auch seine Freizeit.
Peter: An unserer Schule machen wir unsere Hausaufgaben in der Schule. Es gibt dafür spezielle Übungsstunden am Nachmittag. Da kann auch ein Lehrer helfen. Das finde ich gut.
Gib die Meinungen wieder, die du in der Jugendzeitschrift zum Thema Hausaufgaben gelesen hast.
Wie sieht es an deiner Schule mit Hausaufgaben aus? Erzähle.
Wie ist deine Meinung zu dem Thema? Begründe deine Meinung.

Et voici ce que j'ai écrit :
In dieser Jugendzeitschrift kann man drei unterschiedliche Meinungen üder Hausaufgaben lesen.
Laura und Klara mögen die Hausaufgaben nicht. Laura denkt, dass Hausaufgaben sinnlos sind. In der Tat, denkt sie, dass wenn man etwas in der Schule nicht verstanden hat, wird man es auch zu Hause nicht verstehen. Und Klara findet, dass die Schüler genug in der Schule lernen.
In Gegensatz finden die beide Junge Hausaufgaben sehr wichtig. Tim übt zu Hause in Ruhe und sieht, ob er alles verstanden hat, während es in Peters Schule spezielle Übungsstunden, um Lehrerhilfe zu bekommen, gibt.
Im meinem Gymnasium mussen die Schüler jeder Tag viele Hausaufgaben machen. Man hat manchmal Hilfe aber das ist rar, und wenn man ein paar bekommt, ist es nur ein oder drei Mal pro Woche und nur für ein oder drei Fächer.
Ich bin für Hausaufgaben schreiben, um Fortschritte zu machen, weil wir in der Schule nicht genug Zeit haben.
Aber ab der 8ten Klasse geben die Lehrer den Schülern zu viel Hausaufgaben und man hat also nicht genug Zeit, um sie gut zu machen. Deshlab werden sie sinnlos.
Je remercie les personnes qui voudrons bien m'aider à le corriger.
Nymphadora
-------------------
Modifié par bridg le 23-01-2012 18:46
Couleurs



Réponse: [Allemand]Correction B1 de hoger, postée le 24-01-2012 à 23:03:50 (S | E)
In dieser Jugendzeitschrift kann man drei unterschiedliche Meinungen üder Hausaufgaben lesen.
Laura und Klara mögen die Hausaufgaben nicht. Laura denkt, dass Hausaufgaben sinnlos sind. In der Tat, denkt sie Sie ist der Meinung, dass wenn man etwas in der Schule nicht verstanden hat, wird man es auch zu Hause nicht verstehen. Und Klara findet, dass die Schüler genug in der Schule lernen.
In Gegensatz finden die beide [déclinaison!] Junge [forme du pluriel!] Hausaufgaben sehr wichtig. Tim übt zu Hause in Ruhe und sieht, ob er alles verstanden hat, während es in Peters Schule spezielle Übungsstunden, um mit Lehrerhilfe zu bekommen, gibt.
Im ["im" = "in dem", pas possible devant "meinem" (2 articles!)] meinem Gymnasium mussen die Schüler jeder [complément de temps sans préposition normalement à l'accusatif] Tag viele Hausaufgaben machen. Man hat manchmal Hilfe, aber das ist rar, und wenn man ein paar ["Hilfe" = indénombrable, donc "ein paar" impossible; à la rigueur, répeter "Hilfe"] bekommt, ist es nur ein oder drei Mal pro Woche und nur für ein oder [donc jamais pour deux sujets? peut-être "ein bis drei"?] drei Fächer.
Ich bin für Hausaufgaben schreiben, um Fortschritte zu machen, weil wir in der Schule nicht genug Zeit haben.
Aber ab der 8ten [à la place de "ten" mettre un point: "8."] Klasse geben die Lehrer den Schülern zu viel [mettre au pluriel] Hausaufgaben und man hat also nicht genug Zeit, um sie gut zu machen. Deshlab werden sie sinnlos.



Réponse: [Allemand]Correction B1 de nymphadora, postée le 25-01-2012 à 13:08:32 (S | E)




Réponse: [Allemand]Correction B1 de phnad, postée le 25-01-2012 à 15:13:52 (S | E)
Bonjour,

hoger, si je peux me permettre, je crois qu'on dit "Im Gegensatz" et non
"In Gegensatz". De même on dit "Im Bereich..." ou "Auf dem Gebiet..."
Cordialement

Philippe

-------------------
Modifié par phnad le 25-01-2012 19:52
Rectification, mes insomnies me font perdre mes capacités décidément !
Im Gegensatz dazu (car "Im Gegensatz zu + DATIF) ou Im Gegenteil ou
Dagegen. Voilà ce qui m'est venu en me promenant après ma réponse. D'ailleurs, à tous les
insomniaques, ça fait beaucoup de bien de s'aérer la tête et de marcher. Bonne correction !
Amicalement

Philippe




Réponse: [Allemand]Correction B1 de hoger, postée le 26-01-2012 à 21:39:57 (S | E)
Merci phnad, j'avais raté cela. "Dagegen finden die beiden Jungen …" / "Die beiden Jungen dagegen finden …" sont les meilleurs alternatives.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.