Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Exercice d'allemand

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice d'allemand
Message de marie8 posté le 22-02-2012 à 01:54:19 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un exercice d'allemand à faire et je suis pas sûre de mes réponses pouvez vous m'aider svp.
Je dois mettre les questions au discours indirect en complétant chaque phrase.

a. Erziehen jetzt Kinder ihre Eltern? Man kann sich fragen, ...
b. Wie sollen sie mit ihren kleinen Tyrannen umgehen? Viele Eltern fragen sich, ...
c. Kônnen sie Konflikte riskieren? Sie wollen wissen, ...
d. Sollen sie autoritär sein? Sie wissen oft nicht, ...
e. Wo können sie Hilfe finden? Wer kann ihnen sagen,...

Au début j'ai pensé à insérer "ob" après la virgule de chaque phrase, mais la phrase n'aurait plus de sens.. Ou bien pour chaque phrase, après la virgule je remet la question sans la modifier..



Réponse: Exercice d'allemand de limace1, postée le 22-02-2012 à 08:46:50 (S | E)
a. Erziehen jetzt Kinder ihre Eltern? Man kann sich fragen, ...
(ob) korrektob jetzt Kinder ihre Eltern erziehen.

b. Wie sollen sie mit ihren kleinen Tyrannen umgehen? Viele Eltern fragen sich, ...
hier nicht: ob, sondern wie wie sie mit ... umgehen sollen Der Satzanfang zeigt bereits, welches indirekte Fragewort verwendet werden soll

c. Kônnen sie Konflikte riskieren? Sie wollen wissen, ...ob...


d. Sollen sie autoritär sein? Sie wissen oft nicht, ...
ob...
e. Wo können sie Hilfe finden? Wer kann ihnen sagen,...
wo...

Regel: Befindet sich am Satzanfang ein Fragewort, wird dieses im indirekten Fragesatz wiederholt z.B. "Wie" und "Wo". Befindet sich am Satzanfang kein direktes Fragewort, wird die Frage durch das Wort "ob" eingeleitet. "ob" drückt aus, dass die Antwort "ja" oder "nein" sein kann



Réponse: Exercice d'allemand de limace1, postée le 22-02-2012 à 08:47:52 (S | E)




Réponse: Exercice d'allemand de marie8, postée le 22-02-2012 à 11:56:45 (S | E)
Merci pour votre aide



Réponse: Exercice d'allemand de marie8, postée le 22-02-2012 à 12:05:15 (S | E)
a. Man kann sich fragen,ob jetzt Kinder ihre Eltern erziehen.

b. Viele Eltern fragen sich, wie sie mit ihren kleinen Tyrannen umgehen sollen.


c. Sie wollen wissen, ob sie Konflikte riskieren können.


d. Sie wissen oft nicht, ob sie autoritär sein sollen.


e. Wer kann ihnen sagen, wo sie Hilfe finden können.


Donc si j'ai bien compris c'est comme ça que je dois faire. Merci



Réponse: Exercice d'allemand de limace1, postée le 22-02-2012 à 12:37:13 (S | E)
Les phrases sont sans fautes !!



Réponse: Exercice d'allemand de marie8, postée le 22-02-2012 à 12:38:18 (S | E)
Je vous remercie car votre aide m'a beaucoup aidé !!



Réponse: Exercice d'allemand de marie8, postée le 22-02-2012 à 12:38:35 (S | E)
Je vous remercie car votre aide m'a beaucoup aidé !!



Réponse: Exercice d'allemand de marie8, postée le 22-02-2012 à 12:38:49 (S | E)
Je vous remercie car votre aide m'a beaucoup aidé !!



Réponse: Exercice d'allemand de marie8, postée le 22-02-2012 à 12:46:12 (S | E)
Pouvez-vous m'aider à un autre exercice svp ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.