Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Die der ou das

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Die der ou das
Message de jordy67 posté le 11-03-2012 à 16:06:00 (S | E | F)
Bonjour, J'aimerais si possible que quelqu'un m'explique comment choisir le pronom approprié à un mot en Allemand.
En Français on dit la boulangerie et en Allemand Die bäckerei.
En Français on dit le magasin et en Allemand Der laden
Jusqu'içi tout va bien.
Cependant j'ai trouvé plein d'éxceptions.
Exemples:
Die kneipe = Le bar-bistrot    ->      Pourquoi ne dit on pas Der kneipe dans ce cas là ?
Enfin il y en a une longue liste, et c'est pareil je ne comprend pas comment trouver si le bon pronom est Das.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait vraiment cool parce que ça me bloque vraiment de voir que je me trompe tout le temps.
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 11-03-2012 16:58


Réponse: [Allemand]Die der ou das de frall, postée le 11-03-2012 à 16:53:04 (S | E)
bonjour,
il n'y a pas de "traduction" automatique d'une langue à l'autre. Chaque langue est à étudier avec ses particularités, c'est-à-dire que ce n'est pas parce qu'en français on dit "le chocolat" que vous allez trouver "der Schokolade" en allemand. Je ne connais pas de règle pour "trouver" l'article MAIS dans une bonne grammaire, chapitre LE GENRE DES NOMS, dans le BLED Allemand par exemple, vous aurez la possibilité suivante :
- selon la terminaison du nom commun, vous pourrez reconnaître si vous devez utiliser DER, DIE ou DAS, cependant cela ne concerne qu'une petite partie des noms communs.
Par exemple :
seront du MASCULIN, les noms se terminant par -er, -ler, -ig, -ich, -ling (DER Lehrer, DER Tischler, DER König,
etc...je ne recopie pas tout
seront du FEMININ, le noms se terminant par -ei, -in, -heit, -keit, -schaft, -ung, etc...
seront du NEUTRE, les noms se terminant par -chen, -lein, -tel, -tum, etc...
les enseignants conseillent, si je me souviens, d'apprendre "par coeur" le nom et son article, sans oublier le pluriel qui va avec, car là aussi il y a des règles... je ne voudrais pas vous décourager cependant.
Bon apprentissage. Frall



Réponse: [Allemand]Die der ou das de jordy67, postée le 11-03-2012 à 18:28:24 (S | E)
Merci pour cette aide précieuse !!

Je vais continuer en essayant de ne pas me décourager en tout cas merci



Réponse: [Allemand]Die der ou das de jivago, postée le 12-03-2012 à 11:24:00 (S | E)
En attendant le 'saint' BLED, rappelons déjà que les verbes substantivés sont toujours du genre neutre :
essen (manger) > das Essen (le manger)
et que pour les noms composés, le genre est celui du dernier composant :
das Haus et donc > das Doppelhaus (la maison jumelée)
das Bild > das Familienbild (l'album de famille)
Et comme ces composés sont trèèès nombreux en allemand, cela va vous alléger considérablement le travail



Réponse: [Allemand]Die der ou das de lilou1, postée le 26-03-2012 à 00:09:26 (S | E)
Mon fils est en 6e. Il y apprend l'allemand. Je le parle un peu aussi. Mais der,die,das est un vrai casse-tête pour nous deux!
Merci pour ces informations qu'on ne connaissaient pas. Elles vont bien nous aider!
Lilou.



Réponse: [Allemand]Die der ou das de anonyme, postée le 26-03-2012 à 08:36:35 (S | E)

Bonjour,

Oui, il est essentiel d’apprendre le groupe article-nom-pluriel par cœur, sans oublier ceux qui changent d’article et parfois de sens comme « der Teil » et « das Teil » ou « der Safe » et « das Safe » ou « der Bund » et « das Bund », par exemple … N’importe quel (bon) dictionnaire renseigne à ce sujet. Après c’est une question de travail et de mémoire …

Cordialement.




Réponse: [Allemand]Die der ou das de phnad, postée le 26-03-2012 à 19:04:54 (S | E)
Suite à la réponse de frall je vous informe que j'ai conçu ici 2 cours
suivis d'un test et intitulés "Genre et pluriel des noms à suffixe", le dernier étant plus spécialement
indiqué pour les débutants. Merci.

phnad




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.