Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]La difference entre EIN et EINEN ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]La difference entre EIN et EINEN ?
Message de xcake posté le 12-03-2012 à 16:29:43 (S | E | F)
Bonjour !
Voila j'ai un petit problème, en ce moment en classe on apprend des phrases avec ein, eine, einen!
Hélas je sais que eine c'est que pour le féminin mais ein et einen sont tout deux au masculins alors je ne sais pas quand les mettre ! S'il vous plait aidez moi !


Réponse: [Allemand]La difference entre EIN et EINEN ? de philtroy, postée le 12-03-2012 à 17:20:16 (S | E)
Bonjour xcake,

ein (article indéfini) correspond au neutre et au masculin au nominatif (c'est à dire en temps que sujet ou attribut).
Ex : Ein Vogel singt (sujet); Die Amsel (merle) ist ein Vogel (attribut du sujet).

Quant à "einen" il correspond au masculin à l'accusatif (c'est à dire en temps de complément d'objet direct).
Ex : Er hat einen Vogel.

Bonne journée.

Philtroy



Réponse: [Allemand]La difference entre EIN et EINEN ? de xcake, postée le 12-03-2012 à 19:04:15 (S | E)
D'accord !
Par contre encore un petit problème, est-ce que cette phrase et juste :
In meinem schlafzimmer gibt es einen schrank, einen stuhl, ein bett, eine lampe, einen teppich und einen schreibtisch

Moi ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi on a pas mis de EINEN à lampe ?
voila !




Réponse: [Allemand]La difference entre EIN et EINEN ? de philtroy, postée le 12-03-2012 à 19:17:31 (S | E)
Bonsoir xcake,

Tout simplement parce que die Lampe est au féminin et seul le masculin est décliné à l'accusatif (der==>den) donc c'est bien eine Lampe.

Par contre, il faut toujours mettre des majuscules aux noms communs donc:
In meinem Schlafzimmer gibt es einen Schrank, einen Stuhl, ein Bett, eine Lampe, einen Teppich und einen Schreibtisch.

Bonne soirée.

Philtroy



Réponse: [Allemand]La difference entre EIN et EINEN ? de xcake, postée le 12-03-2012 à 20:15:56 (S | E)
Bonsoir !
Excuse moi mais je me suis trompé !
Je voulais dire pour quoi à Bett on met pas einen mais ein ?
Je suis vraiment désolé de t’embêter !
Merci d'avance







Réponse: [Allemand]La difference entre EIN et EINEN ? de hinot49, postée le 13-03-2012 à 04:12:19 (S | E)
Bonjour Xcake ,

Ein ou EINEN :

Ich habe ein Bett : le nom Bett étant du genre neutre en allemand ne varie pas quand il est

à l'accusatif . Par contre ich habe einen Tisch ( genre masculin devient einen à l'accusatif) .

J'espère avoir pu t'aider ....

Auf bald hinot



Réponse: [Allemand]La difference entre EIN et EINEN ? de xcake, postée le 13-03-2012 à 20:56:56 (S | E)
Merci ! j'ai tout compris einen= masc. eine=fem.
ein=neutre !

Merci



Réponse: [Allemand]La difference entre EIN et EINEN ? de nanie63, postée le 14-03-2012 à 11:50:05 (S | E)
Bonjour,

petite rectification pour xcake:

ein = neutre + masculin au nominatif
eine = féminin au nominatif

einen = pour masculin à l'accusatif

courage!

Mélanie






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.