Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Petit exposé sur Berlin

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Petit exposé sur Berlin
Message de ceciledc posté le 13-03-2012 à 18:54:30 (S | E | F)
Bonjour. En vue de mon passage à l'oral en allemand pour passer le niveau b1 (on n'aura le droit à aucun document avec trace écrite. L'exposé doit durer 5 minutes), notre professeur d'allemand nous a conseillé de nous entraîner à faire des exposés chez sois. Et j'aimerais bien que vous m'aidez à corriger mes fautes puisque j'ai pris du temps à le faire s'il vous plaît.

Mon exposé est sur Berlin (puisque la semaine dernière j'ai fait un voyage là bas)

Ich gehe Ihnen ein Referat über Berlin vorstellen. (Je vais vous présentez un exposé sur Berlin)

(présentation de berlin)
-Berlin ist die Hauptstadt von Deutschland. Es befindet sich im (in der) Norden Westen von Deutschland.

(les monuments les plus connues à Berlin)
-In Berlin gibt es viele Bauwerke (monuments).
Wir haben :
das Brandenburger Tor. Sie ist sehr gröB und es ist ein Symbol von der Stadt (Berlin). Heute viele Tourist gehen nach Berlin um sie zu sehen (oder : Heute viele Tourist gehen nach Berlin für sie sehen) → « Je ne sais pas laquelle des deux phrases et la meilleur ».

ps: normalement il y a des images et j'ai faite une diaporama, mais je ne sais pas comment ont fait pour les mettre sur ce site.

-Fernsehturm ist auch ein Bauwerke. Sie ist sehr bekannt und sie liegt im Alexanderplatz. Sie ist 368 Meter. Oben auf Fernsehturm kann man alles berlin sehen. Ich finde dass, der Blick sehr schön ist.
(Bild(e))

-Das ist das Rathaus von Berlin (Es gibt ein bild). Sie trägt den Namen Rotes Rathhaus weil, sie Rote ist. Das Rotes Rathaus wurde 1861 zwischen 1869 gegründet.
(Bild(e))

-Die Weltzeituhr Urania liegt im Alexanderplatz. Sie hat 24 Seiten. Man kann die Stunde GroBstädte der Welt lesen.
(Bild(e))

-Das ist der Reichstag. Vorher empfing er die Versammlung von Rechstag von 1894, aber am 27. Februar 1933 hat es einen Brand gegeben. Jetzt empfängt er die Bundestag.
(Bild(e))

-Wir können sehen Berliner Dom. Berliner Dom ist die Kathedrale von Berlin. Sie liegt auf Museumsinsel. Sie wurde 1894 zwischen 1905 gegründet.

(le mur de Berlin)
*Berliner Mauer wurde während die Nacht von 12 bis 13 august gegründet, weil die Bewohner von Westen nach Osten ging. Sie hatten dort Soldaten mit Waffen. Die Bewohner von Westen wurde nach Osten ging, weil das Leben besser ist.
*Am 9 November 1989, Günter Schabowski kündigte während einer Konferenz an, dass Grenze geöffnet waren.
Konsequenz die nächste Nacht die Berliner Mauer wurde zerstört.
*Jetzt können sie die Berliner Mauer in Berlin oder in den museum.


(L'ours un symbole à Berlin)
Nach dem Zweiten Weltkrieg, wenn Berlin in zwei geteilt wurde, gab es ein Bär für jede Seite die Mauer. Im 1990 wird der Bär von Osten symbol von Berlin wenn Berlin sich versammeln
(j'ai eu beaucoup de mal à faire cette phrase et par ctte phrase j'ai voulu dire : «  en 1990 l'ours de l'ouest devint le symbole de Berlin quand Berlin s'est réunifié » ...dans mon dictionnaire il n'y avait pas « réunifié » mais « se réunifier « ).
Heute der Bär ist der symbol von der Freiheit, des Mutes, des Stolz.

(Zoom : tradition allemande : la Currywurst)
- Currywurst ist typisch Deutsch. Wir haben eine Wurst mit eine sosse (sauce) in Tomaten und Curry. Und neben haben wir frites.

Merci beaucoup d'avance !!!







Réponse: [Allemand]Petit exposé sur Berlin de frall, postée le 13-03-2012 à 22:35:50 (S | E)
bonsoir,
voici un début de rectifications à faire :
faire un exposé sur quelque chose se dit : ein Referat über etwas halten. Vous pourriez dire, par exemple : je vais faire un exposé sur Berlin ...
Berlin ist die Hauptstadt von Deutschland und befindet sich im Nord-Westen (peut-être ne pas répèter "von Deutschland" ?)
Bauwerk = la construction, bauen = construire, pour un édifice on dit "das Gebaüde"
lorsque vous dites DAS Tor, le pronom sera ES, si vous dites DER Turm, le pronom sera ER, et pour DIE ..., le pronom sera SIE (même si cela vous choque, parce que différent du français) Exemple : das Brandenburgen Tor, ES ist sehr gross, viele Touristen reisen (gehen = aller à pied) nach Berlin um ES (das Tor) zu sehen. pour avec un verbe = um ... zu..
Der Fernsehturm ...ER ist sehr bekannt und liegt am ... ER ist 368 Meter hoch. Oben kann man die ganze Stadt Berlin rundherum (tout autour) sehen. Ich finde, (virgule avant le "dass")
DAS Rathaus ... ES trägt "Rotes Rathaus" (mettez des guillemets). Das Rote Rathaus wurde zwischen 1861 und 1869 gebaut = "bauen = construire" ou bien "errichten = ériger" (faire l'accord nécessaire). Gründen = fonder, créer.
Die Weltzeituhr... man kann die Uhrzeit (l'heure, dans le sens "l'heure qu'il est") Die Stunde convient pour le temps nécessaire pour faire quelque chose. Exemple : die Reise hat 3 Stunden gedauert.
Je pense que "empfangen" = recevoir ne convient pas. Peut-être "unterbringen" = loger, héberger..
désolée, je dois m'arrêter, à plus tard. Frall



Réponse: [Allemand]Petit exposé sur Berlin de frall, postée le 14-03-2012 à 00:04:46 (S | E)
e-bonsoir,
certaines choses m'ont échappées, mais voici mes commentaires :
se réunifier (ici) = sich wieder vereinigen (il y a d'ailleurs un "jour de la réunification" en Allemagne, commémoré le 3 ou 4 octobre, je crois)
en règle générale, vous oubliez de mettre les articles définis devant les noms (ouvrez votre dictionnaire, ...)
attention pour votre paragraphe sur "le mur de Berlin" : West = ouest et Ost = est. Or, vous dites que les habitants de l'ouest allèrent vers l'est = c'est le contraire, il me semble !
mais ce paragraphe n'est pas bien présenté : le mur ne s'est pas construit en un jour, et dans la date donnée, il manque l'année. L'expression "dans la nuit du ... au = in der Nacht von dem 12. auf dem 13. August.. ? quelle année ?
pensez aussi au "rejet" du verbe en fin de subordonnée !
annoncer /communiquer = mitteilen ou bien bekanntgeben
une dernière chose : êtes-vous certain de votre histoire sur l'ours de Berlin ?
voilà, bonne relecture et bonne correction.
Frall



Réponse: [Allemand]Petit exposé sur Berlin de ceciledc, postée le 14-03-2012 à 18:09:29 (S | E)
Merci de m'avoir répondu et d'avoir tout bien expliqué.
J'ai essayé de corrigé mes fautes, mais je pense que vers la fin j'ai du en refaire, :/ mais je ne vois pas où.

J'ai vérifié à nouveau sur internet l'histoire concernant l'ours et je pense quelle est bonne (mais pour être certaine je demanderai à mon professeur).


Ich gehe ein Referat über Berlin halten.

Berlin ist die Hauptstadt von Deutschland und befindet sich im Nord-Westen.

In Berlin gibt es viele Gabaüde.
Wir haben :
das Brandenburger Tor. Es ist sehr gröB und es ist ein Symbol von der Stadt (Berlin). Heute viele Touristen reisen nach Berlin um es zu sehen.
Der Fernsehturm ist auch ein Gebaüde. Er ist sehr bekannt und liegt am Alexanderplatz. Er ist 368 Meter hoch. Oben kann man die ganze stadt Berlin rundherum sehen. Ich finde, dass der Blick sehr schön ist.
Das ist das Rathaus von Berlin. Es trägt den Namen « Rotes Rathhaus », weil es Rote ist. Das Rotes Rathaus wurde zwischen 1861 und 1869 gebaut.
Die Weltzeituhr Urania liegt im Alexanderplatz. Sie hat 24 Seiten. Man kann die Uhrzeit GroBstädte der Welt lesen.
Das ist der Reichstag. Vorher brachte er die Versammlung von Rechstag von 1894 unter, aber am 27. Februar 1933 hat es einen Brand gegeben. Jetzt bringt er die Bundestag unter.
Wir können sehen Berliner Dom. Berliner Dom ist die Kathedrale von Berlin. Sie liegt auf Museumsinsel. Sie wurde zwischen 1894 und 1905 gegründet.


Alle Grenzen von Berliner Mauer sind gelegt gewesen während die Nacht von 12 bis 13 august 1961, weil weil die Bewohner von Osten nach Westen ging. Es hat viele Stunde gebraucht, um Berliner Mauer zu bauen. Sie hatten dort Soldaten mit Waffen. Die Bewohner von Osten wurde nach Westen ging, weil das Leben besser ist.
Am 9 November 1989, Günter Schabowski mitgeteilt während einer Konferenz, dass Grenze geöffnet waren.
Konsequenz die nächste Nacht die Berliner Mauer wurde zerstört.
Jetzt können sie die Berliner Mauer in Berlin oder in den museum.


Nach dem Zweiten Weltkrieg, wenn Berlin in zwei geteilt wurde, gab es ein Bär für jede Seite die Mauer. Im 1990 wird der Bär von Westen symbol von Berlin, wann Berlin sich wieder vereinigte. Heute der Bär ist der symbol von der Freiheit, des Mutes, des Stolz.

Currywurst ist typisch Deutsch. Wir haben eine Wurst mit eine sosse in Tomaten und Curry. Und neben haben wir frites.

Tschüs und danke !






Réponse: [Allemand]Petit exposé sur Berlin de frall, postée le 15-03-2012 à 15:44:07 (S | E)
bonjour,
je viens de lire très rapidement, et j'ai dû moi aussi laisser des erreurs.
Pour votre 1ère phrase, attention au "mot à mot" !! en français, on dit : je vais faire ceci, cela, mais cela ne se traduit pas par "ich gehe" = mot à mot.
"je vais faire..." en conjugaison, cela s'appelle un "futur proche" (puisque au moment où vous parlez, vous n'avez pas encore fait l'action). Donc "je vais vous faire un exposé sur Berlin" = ich werde (utilisé en allemand pour le futur) Ihnen ein Referat über Berlin halten.
quelques fautes à corriger : Gebäude, ..... weil es rot ist,
... Weltzeituhr ... liegt am (je pense)
...wir können ..... sehen (à la fin de la phrase)
der Dom = la cathédrale en français
es gab (il y avait) dort Soldaten ....
Die Bewohner vom Osten gingen nach dem Westen, weil das Leben dort besser war
am 9.11.1989 während einer Konferenz teilte ... mit, dass die Grenzen geöffnet waren
jede Seite der Mauer (complément du nom = génitif féminin ici)
sans doute qu'on peut encore améliorer, mais je ne dispose plus de temps actuellement, désolée, à bientôt. Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.