Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction d'un devoir niveau 4ième

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction d'un devoir niveau 4ième
Message de manga69 posté le 19-03-2012 à 10:01:07 (S | E | F)
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre la correction du devoir de mon fils.
J'ai fait la correction sur un site de traduction en allemand. La réponse de mon fils et la correction du professeur me donnent la même chose. Je vais vous soumettre l'exercice et j'aimerais comparer votre correction avec les précédentes.
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de le faire.

Utilisez WENN pour relier les 2phrases

bist du krank ? dann musst du im Bett Bleiden.
brancht ihr hilfe ? dann könnt ihr mich fragen.
hast du Zeit ? dann kannst du mich heute besuchen
hast du Hinger? dann musst du etwas essen.

Et svp, s'il vous plaît, pour cet exercice, pouvez-vous me dire quelle leçon il faut il réviser.
Merci encore
-------------------
Modifié par bridg le 19-03-2012 10:25


Réponse: [Allemand]Correction d'un devoir niveau 4ième de tribou88, postée le 19-03-2012 à 18:06:58 (S | E)
Bonjour,
J'essaie de me pencher sur votre problème ...
1. Je ne vois pas où je peux mettre wenn Pouvez vous expliquer un peu plus
2. Il faut revoir la leçon sur les verbes modal : müssen, können, dürfen, mögen et revoir leur signification et leur emploi
3. Attention aux fautes : Un nom en allemand a une majuscule, les verbes n'en ont pas...

Pouvez vous expliquer davantage.
A bientôt



Réponse: [Allemand]Correction d'un devoir niveau 4ième de nymphadora, postée le 19-03-2012 à 18:23:11 (S | E)
Bonjour,

Il est ici tout à fait possible de mettre wenn.
Par exemple : bist du krank ? dann musst du im Bett Bleiden.
Du musst im Bett bleiben, wenn du krank bist.
Ce qui veut dire: Es-tu malade ? alors tu dois rester au lit.
Tu dois rester au lit si tu es malade.

Je pense qu'il s'agit ici tout simplement de savoir faire des subordonées (avec le verbe à la fin, donc).

En espérant avoir pu vous aider,
Nymphadora



Réponse: [Allemand]Correction d'un devoir niveau 4ième de manga69, postée le 19-03-2012 à 18:54:54 (S | E)
Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait, une autre réponse m'a été donné ainsi que l'explication que voici :

Wenn du krank bist, dann musst du im Bett bleiben
Wenn ihr Hilfe braucht, dann könnt ihr mich fragen
Etc....
"le mot dann est facultatif, la phrase garde le même sens, même si vous ne le mettez pas. Ça fait juste plus allemand. Le plus important à retenir, c'est que le verbe est en deuxième position dans la phrase principale et en dernière position dans la phrase subordonnée : ici la proposition introduite par wenn compte pour une position et le mot dann (comme il est facultatif) ne compte pas, donc le verbe de la principale est tout de même en deuxième place"
Voilà ! Je vais donc faire aussi réviser à mon fils les verbes, les mots wenn et dann





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.