Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction / dermatologue

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction / dermatologue
Message de babli1223 posté le 11-04-2012 à 14:58:48 (S | E | F)
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m´aider j´ai rendez-vous chez le dermatologue ce vendredi avec mon bébé et je suis une véritable débutante en allemand
je vous joins mon texte traduit non pas avec un quelconque site en ligne mais avec mes propres phrases.compte tenu de mon niveau actuel, je vous prie de bien vouloir excuser mes énormes fautes mais ceci est le passage obligé pour apprendre je suppose. merci


il y a trois mois ma fille perdait ses cheveux
elle est née avec beaucoup de cheveux. voici son résultat de prise de sang. est ce que tout est normal? (si elle répond oui)
dans ce cas est ce normal qu´elle ait moins de cheveux qu´à la naissance surtout dans cette zone (que je vais décrire)


vor drei monate meine tochter hat haarausfaal
sie ist 16 monate alt
sie wurde mit viel haar geboren
das ist ihr blutprobe. ist alles in ordnung?
is das normal dass sie hat jetzt weniger haar besonders hier?
---------------------------------------


mon probleme d´acné
je n´ai jamais eu d´acné à l´adolescence
depuis un an j´ai toujours quelques boutons qui guérissent et qui reviennent ensuite
à chaque fois que j´applique une crème, même une simple crème hydratante j´ai des boutons
il y a six mois un médecin ma prescrit cette crème, dois-je continuer?
est ce que cela sera bénéfique pour ma peau si je vais chez l´estheticienne faire un peeling ou faire un soin pour nettoyer ma peau?


ich habe keine akne in teenagerjahre
seit ein jahr ich habe immer ein paar pickel das munchmal heilen aber dann zuruckkommen
jedermal ich eincreme meine gesicht, ..... ich habe pickel
vor sechs monate die artz hat mich das creme geben, muss ich forsetzen mit?
ist es gut wenn ich zu aesthetizian gehen fur hautreinigung oder fur ein peeling?

-------------------
Modifié par bridg le 11-04-2012 16:31
Titre.
Ceci relève du domaine privé. Nous ne prenons pas normalement



Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de nymphadora, postée le 11-04-2012 à 15:14:59 (S | E)
Bonjour,
Je vous propose de déjà commencer par vérifier la place de vos verbes : deuxième place dans les propositions principales et dernière place dans les surbordonnées, et de mettre des majuscules aux noms propres.
Nymphadora



Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de babli1223, postée le 11-04-2012 à 15:56:51 (S | E)
Merci pour votre réponse.
Vor Drei Monate meine Tochter Haarausfall hat
Sie 16 Monate alt ist
Sie wurde mit viel Haar geboren
Das ist ihr Blutprobe. Ist Alles in Ordnung?
Ist das Normal dass jetzt sie weniger Haar hat, besonders hier?

in teenagerjahre, Ich habe keine Akne
Seit ein Jahr ich habe immer Ein Paar Pickel das manchmal heilen aber dann zurückkommen
Jeder mal ich meine Gesicht eincreme, ..... ich habe Pickel
Vor sechs Monate die Arzt hat mich das Creme geben, muss ich fortsetzen mit?
Ist es gut wenn ich zu Ästhetischen gehen für Hautreinigung oder für ein Peeling?
------------------
Modifié par bridg le 11-04-2012 16:33
Politesse




Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de babli1223, postée le 11-04-2012 à 17:06:44 (S | E)
excusez moi effectivement pour l´oubli des marques de politesse, merci pour votre reponse avec un bebe qui crie sur le dos au moment ou je redige, pas facile de garder sa concentration



Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de nymphadora, postée le 11-04-2012 à 17:15:43 (S | E)
Bien que je ne sois pas une "experte", j'espère quand même pouvoir vous aidez.

Vor Drei Monate meine Tochter Haarausfall hat
-après vor, il faut mettre du datif, donc Monaten
-drei n'est pas un nom propre
-c'est ici une proposition principale. Le verbe se place donc après Monaten
Sie 16 Monate alt ist :
-c'est ici une proposition principale. Le verbe se place donc après Sie
Sie wurde mit viel Haar geboren
-il faut mettre du datif après mit. Voir le tableau des déclinaisons.
Das ist ihr Blutprobe. Ist Alles in Ordnung?
-voici ce traduirait ici plutot par hier : hier ist ihr...
Ist das Normal dass jetzt sie weniger Haar hat, besonders hier?
-il y a toujours une virgule avant dass
-le sujet de la subordonné (ici sie) doit venir directement après dass

in teenagerjahre, Ich habe keine Akne
-il serait meiux de former une surbordonnée avec als+sujet+un(e) adolescent(e): ein Judendlicher (eine Judendliche)+être au passé, avoir au passé+sujet+keine Akne
Seit ein Jahr ich habe immer Ein Paar Pickel das manchmal heilen aber dann zurückkommen
-il faut mettre du datif après seit
-le verbe doit être en deuxième position, après Jahr
-ein paar n'est pas un nom propre
-il faut encadré das...heilt de virgule
-je ne suis ici pas sûre de si il faut mettre Pickel, die ... heilen ou Pickel, das ... heilt. J'espère que quequ'un pourra ici vous aider
-il faut remettre le ,das ou ,die (selon la réponse pour le précedent) après aber
Jeder mal ich meine Gesicht eincreme, ..... ich habe Pickel
-Mal s'écrit avec une majuscule (chaque fois) et est neutre
-Gesicht est neutre
-il faut ici faire une relative. JM, das ich .... eincreme, ...(1).., habe ich ....
- (1) même une simple crème hydratante : auch eine einfache Feuchtigkeitscreme
Vor sechs Monate die Arzt hat mich das Creme geben, muss ich fortsetzen mit?
-il faut mettre du datif après vor
-le verbe en deuxième position
-cette : dieses mais la crème est féminin, donc diese
-vérifier le participe passé de geben.
-le mit doit aller avant fortsetzen.
-Damit serait plus allemand.
Ist es gut wenn ich zu Ästhetischen gehen für Hautreinigung oder für ein Peeling?
-il manque une virgule après gut
-chez l'esthéticienne : zur Kosmetikerin
-le verbe gehen à la fin et il ne faut pas oublier de le conjuger.

Voila, en espérant avoir pu vous aider,
Nymphadora



Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de babli1223, postée le 11-04-2012 à 18:06:13 (S | E)
Merci infiniment pour votre aide si constructive et tellement bien structurée, je vais réflechir à tous ces éléments ce soir, et vous poster une proposition demain à la première heure. Merci encore.



Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de babli1223, postée le 12-04-2012 à 11:03:36 (S | E)
Bonjour,
voici une nouvelle version, qui je l´espère, grâce à vos indications, est plus correcte.

Vor drei Monaten hat meine Tochter Haarausfall.
Lorsque vous écrivz que le verbe doit se placer après hat, est-ce dû à une règle grammaticale particulière, selon laquelle par exemple, si la subordonnée est placée avant, le verbe vient en première position dans la principale, ou me trompe-je complètement d´explication?
De plus, y a t´il un tableau de déclinaisons qui stipule qu´au datif Monate devient Monaten? comment puis-je connaître les terminaisons?
Sie ist 16 Monate alt.
Sie wurde mit vielen Haar geboren.
Je n´ai pas trouvé le tableau des déclinaisons que vous mentionnez (ou alors je n´ai peut-être pas compris), pouvez-vous m´indiquer un lien svp? sur ce site j´ai trouvé un tableau des déclinaisons pour les articles définis et indéfinis au datif
Hier ist ihre Blutprobe. Ist Alles in Ordnung?
Ist das normal dass, sie jetzt hat weniger Haar, besonders hier?

Als ich eine Jugendliche war, hatte ich keine Akne.
Seit einem Jahr, habe ich immer ein paar Pickel, die manchmal heilen, aber die dann zurückkommen.
Jeder Mal, das ich mein Gesicht eincreme, auch eine einfache Feuchtigkeitscreme, habe ich Pickel.
Pourquoi doit-on mettre une virgule après Jeder Mal?
Vor sechs Monaten, hat der Arzt mich diese Creme gegeben, muss ich Damit forsetzen?
Ist es gut, wenn ich zur Kosmetikerin gehe für Hautreinigung oder für ein Peeling?

merci
-------------------
Modifié par bridg le 13-04-2012 16:10
Couleurs




Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de nymphadora, postée le 12-04-2012 à 12:17:51 (S | E)
Bonjour,

Vor drei Monaten hat meine Tochter Haarausfall.
Lorsque vous écrivz que le verbe doit se placer après hat, est-ce dû à une règle grammaticale particulière, selon laquelle par exemple, si la subordonnée est placée avant, le verbe vient en première position dans la principale, ou me trompe-je complètement d´explication?
Am Montag werde ich schlafen, weil ich in Ferien bin.
Ich werde am Montag schlafen, weil ich in Ferien bin. >le verbe conjugué est toujours en deuxième position
Mais si vous inversez la principale avec la subordonée, la subordonné l'élément 1
Weil ich in Ferien bin, werde ich am Montag schlafen
De plus, y a t´il un tableau de déclinaisons qui stipule qu´au datif Monate devient Monaten? oui. le nom commun au pluriel datif prend un n comment puis-je connaître les terminaisons? vous trouverez toutes les déclinaisons dans votre dictionnaire ou ici Lien internet

Sie ist 16 Monate alt.
Sie wurde mit vielen Haar geboren.
Je n´ai pas trouvé le tableau des déclinaisons que vous mentionnez (ou alors je n´ai peut-être pas compris), pouvez-vous m´indiquer un lien svp? sur ce site j´ai trouvé un tableau des déclinaisons pour les articles définis et indéfinis au datif Lien internet

Hier ist ihre Blutprobe. Ist Alles in Ordnung?
Ist das normal dass, sie jetzt hat weniger Haar, besonders hier?
-Pourquoi avoir changé la place de hat ? dass introduit une surbordonné

Als ich eine Jugendliche war, hatte ich keine Akne.
Seit einem Jahr, habe ich immer ein paar Pickel, die manchmal heilen, aber die dann zurückkommen.
Jeder Mal, das ich mein Gesicht eincreme, auch eine einfache Feuchtigkeitscreme, habe ich Pickel.
Pourquoi doit-on mettre une virgule après Jeder Mal? > le das reprend ici Mal. Il introduit une subordonné est doit dont commencer par une virgule
Vor sechs Monaten, hat der Arzt mich diese Creme gegeben, muss ich Damit forsetzen?
-j'ai ici fait une petite erreur de frappe, désolée, c'est damit sans majuscule Ist es gut, wenn ich zur Kosmetikerin gehe für Hautreinigung oder für ein Peeling?
-le verbe gehen à la fin

Nymphadora
-------------------
Modifié par bridg le 13-04-2012 16:09
Couleurs




Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de babli1223, postée le 12-04-2012 à 16:43:41 (S | E)
Bonjour,
Merci encore pour vos explications si précieuses. Si je résume les règles de grammaire que j´ai saisies:

1. Si la principale suit la subordonnée, celle-ci commence alors immédiatement par le verbe puisque la subordonnée a pris la première position dans la phrase.
2. Au datif, tous les noms au pluriel se terminent par -n sauf ceux se terminant par -s ou ceux qui se terminent déjà par un -n.
3. une subordonnée est toujours introduite par une virgule.

Vor drei Monaten hat meine Tochter Haarausfall.
Sie ist 16 Monate alt.
Sie wurde mit vielen Haar geboren.
Hier ist ihre Blutprobe. Ist Alles in Ordnung?
Ist das normal dass, sie jetzt weniger Haar hat, besonders hier?


Als ich eine Jugendliche war, hatte ich keine Akne.
Seit einem Jahr, habe ich immer ein paar Pickel, die manchmal heilen, aber die dann zurückkommen.
Jeder Mal, das ich mein Gesicht eincreme, auch eine einfache Feuchtigkeitscreme, habe ich Pickel.
Vor sechs Monaten, hat der Arzt mich diese Creme gegeben, muss ich damit forsetzen?
Ist es gut, wenn ich zur Kosmetikerin für Hautreinigung oder für ein Peeling gehe?

je n´arrive toujours pas à expliquer le ´mit vielen haar´ dans la phrase sie wurde mit vielen Haar geboren
Mit est un adverbe suivi du datif, et si je ne me trompe pas, d´après le lien que vous avez partagé sur les déclinaisons, viele est ici un adjectif indéfini qui se comporte comme les adjectifs forts.
Or, Haar est un nom neutre, et d´après le tableau des déclinaisons des adjectifs forts, il faudrait écrire mit vielem Haar, non?
Doit-on également décliner le nom?
De plus, si au lieu de vor ( adverbe qui doit être suivi du datif) si j´utilise früher, est-ce que la phrase suivante sera correcte?
Drei Monate früher, hat meine Tochter Haarausfall
merci. babli
-------------------
Modifié par bridg le 13-04-2012 16:11
Couleurs




Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de nymphadora, postée le 12-04-2012 à 18:16:57 (S | E)
Re-Bonjour,
Pour les règles de grammaire, c'est tout à fait ça
Pour mit vielen Haar : mit vielen Haaren est la bonne phrase. Il y a en effet plusieurs cheveux.
La phrase avec früher serait sans la virgule, et avec hatte correcte.
Désolée pour les quelques petits oublies
Nymphadora



Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de anne40, postée le 12-04-2012 à 21:52:28 (S | E)
Bonsoir,
-Au sujet de la dernière phrase, je suggère:

Darf ich zur Kosmetikerin, um eine Hautreinigung oder ein Peeling machen ?
(gehen est sous-entendu)


-ist geboren me semble suffisant (passé composé) sans mettre l'auxiliaire au passé (wurde)



Réponse: [Allemand]Correction / dermatologue de babli1223, postée le 18-04-2012 à 13:25:51 (S | E)
Merci infinIment pour vos réPonses respectives grâCe auxquelles je sais déSormais comment orienter mon apprentissage de l'allemand, merci encore

-------------------
Modifié par babli1223 le 18-04-2012 13:26






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.