Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Mochte

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Mochte
Message de tsape01 posté le 19-04-2012 à 00:05:07 (S | E | F)
Guten Abend! Ich habe eine Frage und ich bitte um Ihre Hilfe. Wenn man " Ich möchte" in einem Satz benützt, das bedeutet auf französisch "Je voudrais". Zum Beispiel: Ich möchte nach Yaoundé fahren. Ich stelle jetzt meine Frage: wann kann/muß man " Ich mochte " (das ist das PRÄTERITUM von " MÖGEN ") in einem Satz benützen? Vielen Dank im Voraus. tsape01


Réponse: [Allemand]Mochte de tsape01, postée le 19-04-2012 à 00:34:16 (S | E)
Bonsoir! Je traduit ma question. J'aimerais savoir quand est ce qu'on utilise le prétérit de " mögen " c'est-à-dire " Ich mochte " qui est différent de " Ich möchte " qui voudrait dire " Je voudrais ". Merci pour vos réponses. tsape01



Réponse: [Allemand]Mochte de tsape01, postée le 19-04-2012 à 00:36:59 (S | E)
Bonsoir! Je traduis ma question. J'aimerais savoir quand est ce qu'on utilise le prétérit de " mögen " c'est-à-dire " Ich mochte " qui est différent de " Ich möchte " qui voudrait dire " Je voudrais ". Merci pour vos réponses. tsape01



Réponse: [Allemand]Mochte de hinot49, postée le 19-04-2012 à 08:56:24 (S | E)
Bonjour TSAPE ,


PRETERIT DE Môgen :

La traduction de "môgen" (simple rappel) signifie aimer, avoir envie , être probable ,possible .

Sauf erreur de ma part les verbes de modalité ( kônnen, mûssen,dûrfen, Môgen par ex) perdent

l'inflexion au prétérit .

EX : Sie mochte nicht trinken ; elle n'avait pas envie de boire .

Par contre employé au conditionnel le verbe môgen prend l' inflexion :

Ich môchte nicht deiner Stelle sein ; je ne voudrais pas être à ta place .

Bonne journée
hinot



Réponse: [Allemand]Mochte de heiko, postée le 19-04-2012 à 09:24:16 (S | E)
Bonjour Tsape,

le verbe "mögen" est utilisé – entre autres – comme un :

– verbe d'action (Vollverb) pour exprimer une inclinaison, une préférence :

"er mag Rotwein" / "früher mochte er Rotwein, heute mag er lieber Bier"; "wir mögen die französische Sprache" / "früher mochten wir die italienische Sprache lieber"; "sie mag ihn", "sie hat ihn immer gern gemocht, bis er auf die dumme Idee kam ...", "danach mochte sie ihn nicht mehr".

ou comme un :

– verbe de modalité (Modalverb) avec l'infinitf :

"ich möchte (gern) kommen", "wir möchten eine Fahrkarte kaufen".

Cette forme est au fond le subjonctif imparfait (Konjunktiv Präteritum) de "mögen", mais utilisée comme un verbe à l'indicatif de présent – comme un verbe propre "möchten" ! Mais n'étant quand même qu'un subjonctif, il n'existe pas une forme de "möchte / möchten" à l'imparfait.

Donc, pour exprimer la phrase "er möchte eine Fahrkarte kaufen" dans le passé, il faut utiliser l'imparfait de "wollen": "er wollte eine Fahrkarte kaufen".

"Wir möchten kommen" : "wir wollten kommen"; "ich möchte ins Kino gehen" : "ich wollte ins Kino gehen."

Amicalement,
Heiko






Réponse: [Allemand]Mochte de tsape01, postée le 19-04-2012 à 11:37:05 (S | E)
Bonjour.

Vous avez été parfaitement claire dans vos explications "Heiko" et "Hinot". J'ai très bien compris. Un grand merci à vous deux pour ces réponses.

Amicalement
Tsape




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.