Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Mitbringen vs bringen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Mitbringen vs bringen
Message de cerca posté le 30-04-2012 à 19:09:45 (S | E | F)
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre les deux verbes Mitbringen et bringen,s'il vous plaît?
Selon moi les deux signifieraient "apporter" du coup je ne vois pas la raison d'ajouter une particule.
Merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 30-04-2012 19:18


Réponse: [Allemand]Mitbringen vs bringen de hoger, postée le 30-04-2012 à 21:59:37 (S | E)
Le verbe "mitbringen" = "apporter avec [soi]" implique que je vais quelque part de toute façon et je peux amener quelqu'un ou quelque chose.
Le verbe "bringen" implique souvent que je me déplace exprès pour apporter quelqu'un ou quelque chose.



Réponse: [Allemand]Mitbringen vs bringen de bergy, postée le 30-04-2012 à 23:31:41 (S | E)
Bonsoir

En complément à ce que nous dit Hoger : "mitbringen" correspond au français " rapporter, ramener quelque chose".

Exemple : rapporter à quelqu'un un petit cadeau, à l'occasion d'un voyage touristique.


Le mot dérivé "das Mitbringsel" désigne d'ailleurs "le petit cadeau" que l'on offre à des amis au retour d'un voyage ou lorsqu'on est invité chez des amis.

Amicalement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.