Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]J'aimerais + verbe ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]J'aimerais + verbe ?
Message de gobeletrouge posté le 02-06-2012 à 11:21:44 (S | E | F)
Bonjour tout le monde

Alors, voici ma question. Comment écrit on en allemand une phrase de ce genre: J'aimerais économiser ou j'aimerais déménager ?

Merci beaucoup pour votre réponse :D


Réponse: [Allemand]J'aimerais + verbe ? de arnopunsle, postée le 02-06-2012 à 11:35:31 (S | E)
Bonjour gobeletrouge
Je ne suis pas sur a 100%, mais je traduirais ainsi
J'aimerais économiser ou j'aimerais déménager --> Ich hätte gerne sparen / umziehen

Arno



Réponse: [Allemand]J'aimerais + verbe ? de vergnuegen, postée le 02-06-2012 à 12:02:17 (S | E)
Bonjour,

J'aimerais économiser ou j'aimerais déménager ?

Traduction correcte:
Ich würde gerne sparen , ich würde gerne umziehen

Le conditionell en francais du verbe "aimer" se traduit facilement par "gerne etwas tun würden". La construction avec "hätte" demande un participe, p.ex. Ich hätte gerne ein Auto gekauft (J'aurais aimé acheter une voiture)ce qui n'est plus possible (cond II).

je marcherais plus vite = ich würde schneller gehen
tu parlerais plus fort = du würdest lauter sprechen
nous acheterions une grande maison = wir würden ein großes Haus kaufen
nous arriverions par avion = wir kämen mit dem Flugzeug (moins élégant=wir würden mit dem Flugzeug kommen)

Cond II:
nous serions arrivés plus tôt = wir wären früher angekommen
vous auriez dit un gros mot = ihr hättet ein Schimpfwort benutzt(gesagt)

Est-ce que cela vous aide?
Bon week-end
Vergnügen




Réponse: [Allemand]J'aimerais + verbe ? de gurtz, postée le 03-06-2012 à 18:12:46 (S | E)
bonjour , pourquoi pas : ich möchte sparen : ich möchte umziehe



Réponse: [Allemand]J'aimerais + verbe ? de gurtz, postée le 03-06-2012 à 18:14:34 (S | E)
pardon , j ai fait un faute: ich möchte umziehen,



Réponse: [Allemand]J'aimerais + verbe ? de vergnuegen, postée le 03-06-2012 à 20:14:37 (S | E)
Bonsoir,

dans le cas "ich möchte umziehen" il serait possible de dire "j'aimerais déménager". Je voulais seulement souligner que le conditionnel normalement se traduit par "ich würde (gern)..."
Nous marcherions plus vite.... donne "wir würden schneller gehen" et pas "wir möchten schneller gehen"; pour cela j'ai donné mon explication.

Bonne soirée
Vergnüge




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.