Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Conjugaison-sammeln

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Conjugaison-sammeln
Message de tsape01 posté le 20-07-2012 à 18:21:54 (S | E | F)
Bonsoir!
J'ai une question et j'aimerais, s'il vous plaît que vous m'aidiez.
Laquelle de ces conjugaison est juste?
-Le verbe sammeln:
1-ich sammele, du sammelst, er sammelt, wir sammelen, ihr sammelt, sie/Sie sammelen
OU
2-ich sammle, du sammlst, er sammlt, wir sammlen, ihr sammlt, sie/Sie sammlen

Je pose cette question parce que dans mon livre de grammaire, il est écrit que tous les verbes se terminant par "eln" peuvent se conjuguer comme cette proposition numéro 2 (plus haut)du verbe "sammeln".

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

tsape01



Réponse: [Allemand]Conjugaison-sammeln de hinot49, postée le 20-07-2012 à 18:54:45 (S | E)
Conjugaison-sammeln
Bonjour Tsape 1 ,
Avec les réserves d'usage je conjuguerais (sammeln) collectionner suivant ce qui suit:
ich sammle , du sammlest , er sie es sammelt,
wir sammelnt,ihr sammlt,sie sammeln.
Attends d'autres réponses plus affirmées . Guten Abend hinot
-------------------
Modifié par bridg le 20-07-2012 18:57



Réponse: [Allemand]Conjugaison-sammeln de floflor, postée le 20-07-2012 à 19:57:43 (S | E)
Bonsoir,

Selon "Bescherelle, les verbes allemands", sammeln se conjugue comme suit:

Ich sammle, du sammelst, er sammelt, wir sammeln, ihr sammelt, sie sammeln, Sie sammeln.

Personnellement, je conjugue sammeln de la même façon que le Bescherelle...

Freundliche Grüsse



Réponse: [Allemand]Conjugaison-sammeln de pommedeterre, postée le 20-07-2012 à 21:35:23 (S | E)
La conjugaison de floflor est parfaite: ich sammle, du sammelst, er sammelt, wir sammeln, ihr sammelt, sie/Sie sammeln
Bonne soirée à tous!



Réponse: [Allemand]Conjugaison-sammeln de anonyme, postée le 21-07-2012 à 06:47:44 (S | E)

Bonjour,

En cliquant sur "Conjuguer" dans le menu déroulant "Utiles" vous obtenez une table de conjugaison allemande, et si vous tapez "sammeln" dans le rectangle "verbe" vous avez votre réponse : Lien internet
qui rejoint Bescherelle.

Bonne fin de semaine à tous.



Réponse: [Allemand]Conjugaison-sammeln de tsape01, postée le 21-07-2012 à 14:44:37 (S | E)
Bonjour!
Merci pour toutes vos réponses.
Donc si je comprends bien, tous les verbes en allemand ayant pour terminaison "eln" comme "sammeln", "verwandeln" etc... se conjuguent de la même façon que "floflor" a conjugué le verbe "sammeln" ?

Merci une fois de plus pour vos réponses.
tsape01



Réponse: [Allemand]Conjugaison-sammeln de floflor, postée le 21-07-2012 à 17:54:37 (S | E)
Bonsoir,

Oui, "sammeln" sert de modèle aux verbes ayant pour terminaison -eln à l'infinitif.

Bonne continuation

-------------------
Modifié par floflor le 21-07-2012 17:54





Réponse: [Allemand]Conjugaison-sammeln de bergy, postée le 24-07-2012 à 23:19:38 (S | E)
Bonjour

D'accord avec le Bescherelle : d'une façon générale, lorsque les consonnes "liquides" ("l" et r")viennent, au cours de la conjugaison ou de la déclinaison, à être précédées et suivies de la voyelle "e", l'allemand a tendance à supprimer le premier "e", cette suppression étant parfois obligatoire (cas de "sammeln", "lächeln", etc et de "euer" qui au féminin devient "eure "alors que l'on trouve, pour "unser", à la fois "unsere" et "unsre"

Amicalement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.