Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Comprendre oralement

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Comprendre oralement
Message de franck26 posté le 26-08-2012 à 12:25:04 (S | E | F)
Bonjour à tous,

J'apprend$ l'allemand depuis plusieurs années et j'ai quand même de très bonnes bases. Mon problème est que je ne comprends strictement
rien quand on me parle ou quand j'écoute "presque tous les jours" des émissions télé allemandes... Je reconnais des mots mais je ne peux pas suivre. Quelqu'un pourrait peut-être me donner le solution pour l'apprentissage oral?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon dimanche a tous
-------------------
Modifié par bridg le 26-08-2012 17:25


Réponse: [Allemand]Comprendre oralement de seb2501, postée le 26-08-2012 à 13:18:40 (S | E)
Bonjour franck26,

je me permets de répondre, bien qu'ayant toujours ce même problème.
Mes bases sont moyennes mais je vis en Allemagne et je n'ai donc pas trop le choix.
La télévision peut aider mais peut aussi vraiment décourager car le niveau de difficulté est trop brutal.
Brutal si l'on considère que ca va beaucoup trop vite, qu'il n'y a aucune possibilité de réécouter et que les Allemands ne se contentent bien souvent pas de leur langues mais y ajoutent leurs dialectes.
Sinon se limiter à des programmes plus faciles, pour enfants ou sur des sujets que vous connaissez déjà bien à la base.

Pour ma part, j'ai la chance de pouvoir discuter avec des collègues ou amis Allemands, de les faire parler plus doucement, répéter, ... Si vous utilisez Skype, MSN ou d'autres, il y a peut être moyen de rentrer en contact avec des allemands de cette facon. Eventuellement certains jeux en ligne, peuvent faciliter la mise en contact.

Sinon de facon plus traditionnelle, je conseillerais de se procurer des CD audios qui sont maintenant souvent fournis avec les livres d'apprentissage ou disponibles sur internet.
De faire les exercises oraux de ce site. De regarder quelques DVD ou Blu-ray en Allemand.
Et si possible Audio Allemand et sous-titres Allemands en même temps, il y a assez souvent un petit écart entre les deux mais ca aide à la compréhension générale. La possibilité de réécoute est très utile et si ca reste vraiment trop dûr, il y a encore la possibilité de visionner en Francais ou en Anglais ... avant de le repasser en Allemand ...

Ensuite la tv sera certainement plus facile ...

Bon courage



Réponse: [Allemand]Comprendre oralement de anonyme, postée le 26-08-2012 à 17:50:32 (S | E)

Bon, je ne vais pas être très encourageant … Of course toutes les suggestions de seb sont excellentes et en effet , hormis le séjour dans le pays concerné, il faut bien se rabattre sur les moyens audio-visuels actuels. C’est un pis-aller mais avec de la persévérence et beaucoup de travail on doit réussir …

Je ne suis pas un bon exemple. Je lis et écris l’anglais et l’espagnol, je comprends, parle, lis et écrit l’italien, pour l’allemand je suis en train de m’équiper … Mais je n’irai jamais en Angleterre, ni en Espagne, ni en Allemagne ni même en Italie qui m’est pourtant assez proche, mon âge et mes handicaps m’interdisant désormais les longs déplacements.

Je me console : lire par exemple Dante et Calvino, Shakespeare et S. King, Cervantes et García Márquez, et actuellement Remarque, Kaminer et Uwe Timm, tous en V.O., est un plaisir qui pour moi vaut bien des voyages.

D’accord, les raisins sont trop verts !

Je ne vous ai pas beaucoup aidé, nicht wahr?. Sorry !

Bonne fin de dimanche.
Cordialement.

PS Ce que je voudrais dire, c’est que si l’on parvient à bien posséder l’écrit d’une langue il suffira de quelques séjours dans le pays pour parvenir à un bon niveau parlé. Ce fut ainsi avec l’italien pour moi. Mais je n’ai jamais mis les pieds outre-Manche ni outre –Pyrénées. À votre (jeune) âge tout est possible.



Réponse: [Allemand]Comprendre oralement de dolce3vita, postée le 26-08-2012 à 18:56:13 (S | E)
Bonsoir,

Je pense que vous devriez voir le téléjournal allemand, car les journalistes parlent très clairement et même si parfois les thèmes ne sont pas faciles, on arrive quand même à suivre et à comprendre. Moi-même j'ai appris beaucoup ainsi quand je suis arrivée au Portugal, ne parlant pas la langue. Pour les autres émissions, même si vous ne comprenez pas tout, cela forme tout de même l'oreille et vous verrez que, petit à petit, vous allez élargir votre vocabulaire et comprendre un peu plus chaque jour.
Bon courage et bonne continuations
dolce3vita



Réponse: [Allemand]Comprendre oralement de nisele58, postée le 26-08-2012 à 20:19:14 (S | E)
Bonsoir à tous,
Personnellement j'écoute passablement de "Hörbücher"; en première écoute juste pour la "musique" de la langue, et ensuite x fois en notant peu à peu les mots inconnus soit pour les chercher immédiatement dans le dictionnaire ou soit juste pour mémoriser quelques mots allemand inconnus que je chercherai ultérieurement à traduire parce que confortablement installée au lit dans le noir avec le casque et l'iPod… juste avant de sombrer dans le sommeil. J'ai donc enregistré mes CD via l'ordi sur l'iPod…
J'apprécie l'humoriste Eckart von Hirschaussen (www.hirschhausen.com) et son "Glück kommt selten allein...", Paulo Coelho et ses multiples écrits avec du vocabulaire enrichissant aussi l'âme etc.
Je constate que mon parlé devient plus coulant et dans la bonne musique.
Via le net à commander chez
www.jokers.ch ou
www.weltbild.ch
Le choix y est suffisamment grand!
Herzliche Grüße



Réponse: [Allemand]Comprendre oralement de bergy, postée le 27-08-2012 à 01:09:05 (S | E)
Bonsoir

En ce qui concerne les télés allemandes, beaucoup de programmes disposent du télétexte (Videotext) qui permet de lire les sous-titres.C'est le cas en particulier des journaux d'information des chaînes publiques mais aussi de nombreuses séries telles que "Tatort" ou "Ein Fall für zwei" ou encore de reportages, ceci pour aider les malentendants allemands. Le videotexte allemand est de bien meilleure qualité que le sous-titrage fait en France, qui lui est improvisé en temps réel (décalage important et nombreuses fautes d'orthographe).
Dans les journaux, les programmes sous-titrés sont indiqués par un pictogramme qui représente une oreille. On trouve cette indication même dans les journaux français qui donnent un bref aperçu des programmes des chaînes allemandes

Pour faire apparaître les sous-titres dans le télétexte (Videotext), il faut taper, suivant les chaînes, le 150 ou le 777 (à vérifier).

Amicalement



Réponse: [Allemand]Comprendre oralement de vergnuegen, postée le 27-08-2012 à 10:33:33 (S | E)
Bonjour,
ce qui m'a beaucoup aidé à apprendre le francais c'est regarder des dessins animés dans la langue étrangère: vous avez peu de texte qui s'explique soi-même par les images, les actions sont pas compliqués du tout et le vocabulaire est limité: parfait pour apprendre une langue.
Si vous préférez utiliser skype je suis sûre que sur ce site vous trouverez un/une partenaire qui sera ravi/e de communiquer avec vous!

Bonne semaine
Vergnügen



Réponse: [Allemand]Comprendre oralement de flo69, postée le 27-08-2012 à 12:35:39 (S | E)
Bonjour franck26,
Suite à votre question je vous conseille de lire des livres d'enfants en allemand, les phrases sont courtes, simples avec un vocabulaire facile. Personnellement cela m'a beaucoup aidé pour la compréhension de texte.
Bonne chance pour la suite ;)
Auf wiedersehen




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.