Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Kv Arbre généalogique

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Kv Arbre généalogique
Message de eiffel45 posté le 02-09-2012 à 17:28:18 (S | E | F)
Bonjour,

Quelqu'un peut il me donner la signification de k.v. dans un arbre généalogique
Exemple
Dietrich I
Sohn Siegfried's III. von Westerburg
k.v.1226

plus loin dans l'arbre on trouve
Siegfried I
k.v. 1270-1288

plus loin
Johann III
Graf zu Wie
k.v. seit 1485


Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de pommedeterre, postée le 03-09-2012 à 19:56:37 (S | E)
Bonjour eiffel45,

concernant le k.v.... jamais entendu et très difficile de trouver quelque chose sur internet. Il y a même plusieurs personnes qui ont posé la même question! J'ai trouvé le mot "kriegsverwendungsfähig", ca veut dire "convenir pour la guerre" (j'espère que je me fais comprendre). Mais je ne sais pas si ca vous aide et si ca donne du sens pour un arbre généalogique... je vais continuer à chercher.

Bonne soirée!



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de setanta, postée le 04-09-2012 à 18:51:58 (S | E)
Bonsoir,

"kriegsverwendungsfähig" est un terme qui a été utilisé pendant la première guerre mondiale. Très certainement ça n'a rien à voir avec l'arbre généalogique d'une famille noble du moyen âge.

J'ai comme un doute que le "k. v." pourrait exprimer les dates lors desquels la personne a été mentionnée dans les sources historiques.

eiffel45: Vérifiez si vous pouvez trouver d'autres noms de l'arbre avec un "k.v." dans cette liste-ci et si les dates correspondent à peu près:
de.wikipedia.org/wiki/Stammliste_des_Hauses_Runkel



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de komiks, postée le 04-09-2012 à 18:55:48 (S | E)
Bonsoir,
Peut-être trouverez-vous la réponse à votre question ici (liste des abréviations kv en allemand) Lien internet
Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de alili, postée le 04-09-2012 à 20:54:47 (S | E)
"kommt vor" ? Cela voudrait peut-être dire que la personne est mentionnée dans des sources aux dates (ou entre les dates) indiquées ?

(Pure hypothèse de ma part, je précise ! )



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de frall, postée le 08-09-2012 à 21:48:19 (S | E)
bonsoir à tous,
je crois que cela veut dire ... katholisch vertauft.
Frall



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de anonyme, postée le 09-09-2012 à 06:57:58 (S | E)
Bonjour,

et que signifie "vertauft" ? Je ne le trouve dans aucun dictionnaire (Duden, Langenscheidt, Harrap's …) et Reverso refuse de le conjuguer …

Merci, et bonne journée.



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de eiffel45, postée le 09-09-2012 à 09:42:00 (S | E)
Taufen signifie baptiser.

Je ne pense pas que katolisch vertauft soit la bonne explication car à d'autres endroits on trouve deux date avec un tiret ( soit une duréee de plusieurs années ) ou bis + la date ou seit + la date.

Merci à tous pouR vos efforts.







Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de seb2501, postée le 09-09-2012 à 12:32:53 (S | E)
Bonjour,
bien d'accord avec toi eiffel, d'ailleurs on utiliserait plutôt getauft .. et ca ne colle pas.



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de frall, postée le 09-09-2012 à 21:24:49 (S | E)
bonsoir,
j'ai "confondu" vertauft et getauft. Mais pour me racheter j'ai demandé l'information à notre "cousin allemand" expert en généalogie. Je vous communiquerai son avis dès que possible.
Frall



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de calceusnivalis, postée le 09-09-2012 à 22:20:33 (S | E)
c'est peut-être "kirchlich vermählt" mariage à l'église



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de eiffel45, postée le 09-09-2012 à 22:47:40 (S | E)
En suivant le conseil de Setanta j'ai regardé l'arbre généalogique de la famile RUNKEL , tronc commun avec la famille de Wied qui m'interesse.

Certaines dates sont identiques avec la mention ' belegt'.
Il se peut que ces dates correspondent à une nouvelle dignité ou un nouveau rang social.

Cela ne nous dit toujours pas ce que k.v. signifie.



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de frall, postée le 10-09-2012 à 14:47:00 (S | E)
bonjour,
hélas, pas de renseignement précis sur la signification. Le cousin allemand dit clairement ne pas connaître, mais s'il connaissait la source (l'origine) il pourrait faire des recherches. Il dit que peut-être les abréviations sont mentionnées dans le livre où ces données ont été prises ? Il ajoute : "Die logischste Deutung ist für mich : nicht verifiziert" = la signification la plus logique, pour moi, est : non vérifié.
J'espère que nous finirons par trouver, car ceci m'intéresse également.
Amicalement. Frall



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de eiffel45, postée le 10-09-2012 à 16:27:24 (S | E)
Merci à tous de vos efforts. Pour Frall voici le lien:


Lien internet


il s'agit de la Stammliste ou Stammtafel de la famille zu Wied.

A bientôt



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de anonyme, postée le 10-09-2012 à 17:47:08 (S | E)

C’est un document très intéressant. Mais il ne donne pas l’explication du « k.v. » à l’origine de la demande. Je suppose qu’il peut s’agir de l’abbréviation d’une formule d’incertitude car elle ne figure que pour les personnages des XII, XIV et XVe siècles, époque où l’état-civil devait être très approximatif … Oui, mais laquelle ?



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de nap1128, postée le 13-09-2012 à 18:06:47 (S | E)
Bonjour,

la notion de "kommt vor" me paraît intéressante (notamment car pour "Wilhelm I" il est mentionné : k.v. 1296 bei einem Turnier in Schweinfurt => on indique que Wilhelm I "apparaît" ou "est mentionné" lors d'un tournoi

à vérifier avec un allemand qui s'y connaît... ;o)

@+



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de frall, postée le 13-09-2012 à 22:43:42 (S | E)
bonsoir à tous,
voici la réponse de "mon cousin" qui reprend ce qu'ont dit "alili" et"nap1128"

...k.v. ist eine seltene Abkürzung und eindeutig ist die Antwort nicht. Aber bei der Diskussion in der Liste wurde "kommt vor" priorisiert. = k.v. est une abréviation rare (rarement utilisée) et la réponse n'est pas claire. Mais "kommt vor" est privilégié dans la discussion de la liste (ici, il veut dire dans la liste des personnes qu'il a contactées à ce sujet - j'ai copié les commentaires qu'il m'a transmis, pour le cas où l'un de vous souhaiterait les lire - me contacter directement).
Amicalement.
Frall



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de heiko, postée le 14-09-2012 à 10:30:26 (S | E)
Bonjour,
c'est vraiment une énigme et je ne sais pas la solution, moi non plus. Mais "kommt vor" ne marche vraiment pas. On de dit pas : "Graf Balduin kommt 1200 - 1225 vor." Ou: "Fürst Ottokar kommt bei einem Turnier vor."
Désolé.
Amicalement
Heiko



Réponse: [Allemand]Kv Arbre généalogique de heiko, postée le 14-09-2012 à 11:18:45 (S | E)
Lien internet


Voilà un lien qui montre le Stammtafel de la maison Runkel. Au lieu de "k. v." il dit "belegt" – bref pour "urkundlich belegt" que veut dire : il existe une référence documentaire de lui. Mais c'était déjà clair auparavant, non ?

A+
Heiko




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.