Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Question cas au superlatif

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Question cas au superlatif
Message de petitsbeurreslu posté le 29-09-2012 à 15:37:33 (S | E | F)
Bonjour

J'étudie le superlatif en ce moment et il y a quelque-chose que je ne comprend dans l'exercice dans le guide de travail. Dans la question 4, le cas est bien l'accusatif masculin, donc on décline l'adjectif et son déterminant à l'accusatif masculin(terminaison -en).
Mais dans les questions 9 et 10, le cas semble être l'accusatif (si je ne me trompe pas), mais les terminaisons correspondent au nominatif masculin... Est-ce que je dois en déduire que dans le cas des adjectifs irréguliers la règle concernant l'accord de l'adjectif selon le cas change?

4. Nous avons le plus beau parc.
Wir haben den schönsten Park. (schön / Park = masculin)

9. C'est le meilleur ami de ma soeur.
Er ist der beste Freund meiner Schwester. (gut / Freund = masculin)

10. C'est le fleuve le plus long.
Das ist der längste Fluss. (lang / Fluss = masculin)
Explications: Attention au tréma sur l'adjectif.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer

Tchuss!


Réponse: [Allemand]Question cas au superlatif de duchemeu, postée le 29-09-2012 à 16:37:57 (S | E)
Comme en français, le verbe être n'a pas de C.O.D. dans la mesure où il désigne un état, n'ayant pas de C.O.D. il n'est pas suivi de l'accusatif mais du nominatif. (Je suis un homme : un homme n'est pas le C.O.D. de je suis.)



Réponse: [Allemand]Question cas au superlatif de petitsbeurreslu, postée le 29-09-2012 à 22:47:46 (S | E)
Ah oui j'avais complètement zappé l'attribut du sujet^^ Merci beaucoup!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.