Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ?
Message de frall posté le 11-10-2012 à 23:21:15 (S | E | F)
bonsoir,
Thème : Bierfest oder Volksfest
à Stuttgart on dit, pour le lieu : Cannstatter Wasen. Ce mot "Wasen" signifie t-il "Wiesen" ? vu que l'endroit était effectivement un pré le long du Neckar. Je ne comprends pas le dialect "schwäbisch"... alors j'appelle à l'aide.
Merci d'avance. Frall


Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de heiko, postée le 12-10-2012 à 10:05:08 (S | E)
Bonjour,
ce sont en effet deux mots differents :

"die Wiese" = "(zur Heugewinnung genutzte) mit Gras bewachsene größere Fläche" et

"der Wasen" = "feuchter Boden", "süddeutsch, veraltet: Rasen"

(selon le "Duden – Das Große Wörterbuch der deutschen Sprache").

Peut-être que les deux mots soient d'un certain degrée interchangeable car il y a bien sûr "feuchte Wiesen" / "Feuchtwiesen".

Le mot "Wasen", je ne le connais pas, a vrai dire. Mais je viens du nord de l'Allemagne, après tout.

Amicalement,
Heiko



Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de frall, postée le 12-10-2012 à 13:24:48 (S | E)
merci Heiko,
je n'avais pas fait le rapprochement avec "Rasen".
Peut-être que "pommedeterre" nous en dirait plus ?
amicalement. Frall



Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de pommedeterre, postée le 12-10-2012 à 21:44:01 (S | E)
Coucou,
Une bonne question... d'où vient le mot "Wasen"? Des fois on dit aussi "Wasn" ou même "Wiesn". Ce que Heiko a écrit est correct mais je ne pense pas que le mot est un mélange de "Wiese" et "Rasen".
Ce qui est sur: "Der Wasen" ist eine Festwiese... ca veut dire que le mot décrit l'endroit où cette fête a lieu (la surface).
Bonne soirée à tous!



Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de frall, postée le 12-10-2012 à 21:54:10 (S | E)
bonsoir,
je savais bien que vous viendriez ! merci "pommedeterre", j'aurai de quoi expliquer lundi
et merci de vos explications à toutes les deux. Je vais parler de la Cannstatter Volksfest, il me faut prévoir la question impromptue. Bonne fin de semaine.Frall



Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de pommedeterre, postée le 13-10-2012 à 11:32:43 (S | E)
bonjour Frall, je vous souhaite bonne chance alors... j'aime bien aider si je peux . Bon weekend à vous aussi !



Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de twinner74210, postée le 13-10-2012 à 12:13:04 (S | E)
Bjr WASEN WIESEN ALGUE DE RUISSEAU ET ZONE HUMIDE APPELER "VAUCHERIA" SI CELA PEU AIDER



Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de phnad, postée le 15-10-2012 à 18:33:13 (S | E)
Bonsoir,

Je viens naturellement après la bataille mais Wasen dans le titre m'a tout de suite fait
penser à "Was denn ?" en dialecte (Berlinois ou autre...)
Aber vielleicht spinne ich schon wieder, obwohl ich kein Römer bin ! (Anspielung auf Asterix : Die spinnen, die Römer ! mais vous aviez compris, je crois...)
Amicalement

phnad

-------------------
Modifié par phnad le 15-10-2012 18:34





Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de frall, postée le 15-10-2012 à 21:36:08 (S | E)
bonsoir phnad,
Ich bestätige, dass der Cannstatter Wasen ein Grundstück für das Volksfest ist.
C'est bien d'un terrain dont je parle, c'est immense (35 ha) et durant 17 jours fin septembre-début octobre, c'est la fête de la bière. Au printemps c'est la Frühlingsfest.
Frall



Réponse: [Allemand]Wasen = Wiesen ? oder ? de seb2501, postée le 17-10-2012 à 06:52:38 (S | E)
Bonjour frall,

et à Stuttgart en été il y a aussi la "Sommerfest" beaucoup moins grande mais pas trés loin de la "Königstraße/platz", prés de l'Opéra, de la "Hbf" et du grand parc très agréable en centre-ville.
Moins typique et connue que la "Volksfest" et la "Frühlingsfest", mais appréciée pour cette différence.
La biére coule aussi à flot, mais par exemple c'est aussi l'occasion de déguster un verre de vin.

Et d'ailleurs plus au nord, dans le Palatinat, il y a chaque année dans beaucoup de ville ou village une féte du vin, chaque année un petit livret servant de programme est distribué. La plus connue est celle de Bad-Durkheim, sur la grande place du marché aux saucisses, là où se trouve aussi un énorme tonneau juste devant un restaurant.

Seb




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.