Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]'angenehm'

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]'angenehm'
Message de frall posté le 12-11-2012 à 22:40:08 (S | E | F)
bonsoir à tous,
notre "classe" devait décrire la réceptionniste d'un hôtel, qui répondait un peu sèchement à un client demandant si les chambres comportaient douche + WC.
Quelqu'un voulant dire "qu'elle n'était pas agréable" a utilisé l'adjectif "angenehm". Ce à quoi j'ai répondu qu'un lieu pouvait être "angenehm", un fauteuil aussi (ou "bequem"), mais pas une personne. Une personne est "sympatisch" ou "freundlich". Mais elle n'a pas semblé convaincue.
J'en appelle donc à vous pour confirmer ou infirmer ma réponse, et vous en remercie par avance. J'accepte aussi les exemples... !!
Frall


Réponse: [Allemand]'angenehm' de serley, postée le 13-11-2012 à 08:59:53 (S | E)
Bonjour frall,

j'ai souvent entendu: eine angenehme Person, keine angenehme Kollegin, il s'agit de quelqu'un facile à vivre ou non.



Réponse: [Allemand]'angenehm' de vergnuegen, postée le 13-11-2012 à 10:02:03 (S | E)
Bonjour, frall,

je suis tout à fait d'accord avec l'exemple: eine angenehme Person, ein unangenehmer Mensch, ein unangenehmes Kind, ein angenehmer Chef etc.
Par contre je ne dirais pas "ein angenehmer Sessel"; dans ce cas je préfère, comme vous avez dit, "ein bequemer Sessel".
Naturellement vous pouvez dire "eine freundliche Dame" mais ce n'a pas la même nuance.
"Angenehm" peut être le synonym de "sympathisch" mais il indique un peu de distance entre les personnes en question. "Angenehm" je conserve pour des personnes que je ne connais que de loin (jamais un copain serait "angenehm"!) tandis que "sympathisch" peut être vrai pour tout le monde ;-)

J'espère que mes exemples ne compliqueront pas la compréhension

Bonne journée



Réponse: [Allemand]'angenehm' de pommedeterre, postée le 13-11-2012 à 11:25:07 (S | E)
Bonjour frall,

tout à fait d'accord avec serley et vergnuegen. On peut utiliser le mot "angenehm" pour décrire une personne. Souvent on décrit avec "angenehm" ou "unangenehm" le comportement d'une personne. Exemple: Er/sie hat angenehme Umgangsformen... ca veut dire que cette personne sait se comporter.

Bonne journée à vous tous



Réponse: [Allemand]'angenehm' de frall, postée le 13-11-2012 à 14:25:14 (S | E)
bonjour à tous,
et merci, car vos commentaires me permettront d'apporter les précisions nécessaires à une bonne compréhension de ce mot.
Es war mir angenehm mit euch zu diskutieren. Danke ! Frall



Réponse: [Allemand]'angenehm' de phnad, postée le 17-11-2012 à 13:10:09 (S | E)
EINE SEHR ANGENEHME FRAGE VON frall
SEHR ANGENEHMES THEMA !

phnad




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.