Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Question sur une construction phrase

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Question sur une construction phrase
Message de hahahey posté le 26-11-2012 à 22:03:30 (S | E | F)
Bonjour , je voudrais savoir dans la phrase " es geht hier um eine zeichnung , die 2 Mause darstellt " :

- Pourquoi on met "um"?
- Pourquoi le verbe a la fin sa conjugaison ce fini par t elle devrais pas se finir par en ?

J'ai aussi un probleme avec cette phrase : " Die Maus , die im hintergrung an der tür steht , ist grösser als die Maus im Vordergrund . ":
le verbe steht pourquoi on le met pas en deuxieme position?
Qu'est ce que le "an der "?

Merci


Réponse: [Allemand]Question sur une construction phrase de hoger, postée le 26-11-2012 à 22:40:23 (S | E)
"Es geht um" est une expression: "il s'agit de".
 
  • "… eine Zeichnung, die 2 Mäuse darstellt"
    = "… un dessin qui représente 2 souris"
    • "die" = "qui" = pronom relatif, le sujet de la phrase relative; il fait référence au dessin, est donc singulier, donc le verbe doit être au singulier "darstellt"
    • "2 Mäuse" = "2 souris" = C.O.D. de la phrase relatif, aucune influence sur le verbe



      Réponse: [Allemand]Question sur une construction phrase de hahahey, postée le 26-11-2012 à 22:51:12 (S | E)
      Merci je comprend maintenant



      Réponse: [Allemand]Question sur une construction phrase de frall, postée le 26-11-2012 à 23:02:07 (S | E)
      bonsoir, je vais essayer de vous donner quelques informations :

      Bonjour , je voudrais savoir dans la phrase " es geht hier um eine zeichnung , die 2 Mause darstellt " :
      pour dire : "il s'agit de ... on dit -c'est une tournure à apprendre par coeur, c'est ainsi parfois- = es handelt sich um jemanden/etwas OU BIEN comme ici "es geht hier um...
      - Pourquoi on met "um"?
      - Pourquoi le verbe a la fin sa conjugaison ce fini par t elle devrais pas se finir par en ?
      la phrase signifie : "il s'agit d'un dessin qui représente 2 souris", le "die" avant 2 Mäuse, est ici un pronom relatif, et c'est le dessin qui représente : DONC c'est le présent à la 3ème personne du singulier

      J'ai aussi un probleme avec cette phrase : " Die Maus , die im hintergrung an der tür steht , ist grösser als die Maus im Vordergrund . ":
      le verbe steht pourquoi on le met pas en deuxieme position?
      ici aussi le "die" juste après la virgule, est le "die" pronom relatif et dans une proposition relative il faut mettre le verbe à la fin de cette proposition
      Qu'est ce que le "an der "?
      ici aussi, formule à savoir : avec certaines prépositions (in, an, auf, über, unter, neben, zwischen, ...)il faut se demander
      s'il s'agit d'une "position" = "an" PLUS datif OU d'un "mouvement" = "an" PLUS accusatif

      votre phrase : ... die im Hintergrund an der Tür steht = qui, au fond, se tient à la porte = la souris ne bouge pas, elle est là, ne se déplace pas DONC on utilise le datif (et le datif de "die Tür" = der Tür

      si votre phrase disait : ... qui va vers la porte = déplacement = an die Tür

      j'espère vous avoir donné quelques précisions, même si je n'utilise pas exactement les mêmes mots que dans les livres.
      Amicalement. Frall



      Réponse: [Allemand]Question sur une construction phrase de frall, postée le 26-11-2012 à 23:07:10 (S | E)
      merci "hoger", vous avez été plus concis que moi !!
      heureusement cela va dans le même sens...
      Frall



      Réponse: [Allemand]Question sur une construction phrase de hahahey, postée le 26-11-2012 à 23:09:19 (S | E)
      Merci frall aussi. Tu ma apporté des informations supplémentaires qui sont toujours bon a savoir et tu a répondu a la derrière question qui n'avais pas eu de réponse .





      [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


      Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

  • Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

    > COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.