Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Lettre de motivation- Quelle langue?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Lettre de motivation- Quelle langue?
Message de irushh917k posté le 27-11-2012 à 14:56:26 (S | E | F)
Bonjour,

Je compte partir en Allemagne si possible dès Mars prochain pour un stage en bureau d'études d'environ 4-5mois. Le but de ce stage serait avant tout d'améliorer mon allemand (Je suis à niveau bac+3 en mécanique, mais je compte changer de voie et intégrer un master en technico-commerce dès Septembre prochain)
De ce fait, j'ai repris les cours en Allemand (actuellement niveau A2), à raison de 2h/jour depuis 1 mois.

Je me demande ainsi si je dois écrire ma lettre de motivation en Allemand. Celle que j'ai actuellement en Anglais est assez "costaud", donc je me vois mal envoyer l'équivalent en Allemand, c'est à dire d'un niveau de langue bien plus élevé que le miens/pouvant contenir beaucoup de fautes

Serait-il préférable lorsque j'envoies le mail avec CV (en Allemand bien entendu) et Lettre de motivation (en Anglais), d'écrire ce mail en allemand expliquant ma situation? Ou alors joindre une lettre de motivation "simplifiée" en Allemand? (après j'ai un peu peur que ça coince lors d'un entretien par téléphone )

Merci d'avance pour vos réponses




Réponse: [Allemand]Lettre de motivation- Quelle langue? de catelinus, postée le 27-11-2012 à 15:34:21 (S | E)
Je crois que tu n'échapperas de toute façon pas à l'entretien en Allemand...
(J'en ai passé un il y a quelques mois pour mon stage actuel, je te rassure on y survit très bien)

Si l'entreprise n'a rien précisé, et que c'est un "grand groupe", je pense que l'envoi de la lettre (et même du CV) en Anglais ne pose pas de pb.

Après, à chacun sa conception du problème, il n'existe pas de réponse générale.

Je pense que le plus simple est d'envoyer en Anglais en demandant (en Allemand dans le mail tout de même comme tu le précises bien) si cela leur convient ou s'ils veulent une version allemande.

Edit : Je te propose d'essayer d'écrire ta lettre et la soumettre un peu plus tard à ce forum, bcp d'internautes y sont de très bon conseil !



Réponse: [Allemand]Lettre de motivation- Quelle langue? de phnad, postée le 27-11-2012 à 19:07:31 (S | E)
D'accord avec Catelinus. Envoyez votre lettre bétonée en anglais [CV itou]. Mais vous pourriez
y joindre une version modeste en allemand qui montrerait incontestablement votre motivation,
tout en précisant que vous êtes conscient de vos lacunes et que c'est pour ça que vous
sollicitez un stage.
Bon courage

phnad



Réponse: [Allemand]Lettre de motivation- Quelle langue? de irushh917k, postée le 27-11-2012 à 21:38:25 (S | E)
Merci pour vos réponses

Je vais suivre vos conseils et choisir la solution la plus sûre:
- email et CV en Allemand
- 2 lettres de motivation : la version "béton" en anglais et une lettre plus simple en allemand. De cette façon je suis sûr d'afficher ma motivation pour le stage et mon intérêt pour la langue

Je vais travailler sur tout ca cette semaine et poster ca au plus vite




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.