Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Aide expresse pour oral blanc Bac L

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Aide expresse pour oral blanc Bac L
Message de nymphette posté le 02-12-2012 à 11:17:12 (S | E | F)
Bonjour !

Je suis actuellement en Terminale L, et j'apprends l'Allemand en LV2. Je n'ai jamais été douée dans cette langue, et si je suis actuellement à 12 de moyenne, c'est uniquement parce que j'arrive à bien broder à l'écrit. Cependant, dans deux semaines, je passe mon orale blanc sur le dossier Immigration. Et je suis vraiment NULLE à l'oral.

Cela fait déjà une semaine que j'ai repris tous les textes dont je vais devoir parler, que je me fais des fiches de vocabulaire sur le sujet, et que j'ai investit dans un manuel qui reprends toutes les règles de grammaire Allemande. Je viens aussi faire des exercices sur ce site. Je suis aussi en train d'apprendre quelques formules toutes faites pour introduire le sujet (Diesem texten blabla...).

Je voudrais savoir si certains parmi vous ont des conseils à me prodiguer, ou des petites aides à me donner. Je vous en serais très reconaissante.

Merci d'avance,

Nymphette.


Réponse: [Allemand]Aide expresse pour oral blanc Bac L de hinot49, postée le 02-12-2012 à 11:50:05 (S | E)
Aide expresse pour oral blanc bac l
Bonjour Nymphette ,
Ca me semble assez difficile de résoudre vôtre problème si ce n'est de vous conseiller
de faire des phrases courtes et simples ainsi plus faciles à contrôler grammaticalement
et faire les exercices sur ce site oû il existe une gamme d' exercices de tous niveaux
et qui rentrent dans le cadre de vôtre demande . Bonne journée . hinot



Réponse: [Allemand]Aide expresse pour oral blanc Bac L de serley, postée le 02-12-2012 à 16:28:29 (S | E)
Bonjour nymphette,
vous faites ce que j'aurais fait moi-même: apprendre par coeur des phrases sur le sujet. Des phrases courtes comme le conseille hinot49.

Un petit truc qui m'a bien servi: quelques minutes avant l'oral asseyez vous dans un coin tranquille - si faire se peut! - et concentrez vous sur votre respiration, respirez profondément et lentement, suivez en pensée l'air qui entre et sort de vos poumons.
xxxxxxx
Bon courage!
-------------------
Modifié par bridg le 02-12-2012 16:31




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.