Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Mögen-gern

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Mögen-gern
Message de tryomino posté le 12-12-2012 à 13:18:52 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir de ces deux formes laquelle est juste, et si elles le sont toutes les deux, comment elles sont utilisées.

Ich mag lesen.
Ich lese gern.

Selon moi (et google traduction ), les deux sont bonnes. Mais elles présentent certainement une nuance qui m'échappe.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Tryomino


Réponse: [Allemand]Mögen-gern de catelinus, postée le 12-12-2012 à 13:26:55 (S | E)
Bonjour !

Si je ne m'abuse, les deux formes sont justes, et leur utilisation est très similaire.

J'ai trouvé une explication sur ce site : Lien internet


Un natif vous informera sûrement mieux que moi (et que google), mais c'est toujours ça de pris.



Réponse: [Allemand]Mögen-gern de serley, postée le 12-12-2012 à 13:40:11 (S | E)
Bonjour,

je n'ai jamais entendu "ich mag lesen". A mon avis cette expression est moins définitive que "ich lese gern". Sa traduction serait: j'aime lire au lieu de j'adore lire



Réponse: [Allemand]Mögen-gern de tsape01, postée le 12-12-2012 à 13:47:48 (S | E)
Bonjour!
Voici ce que je propose:
Ich mag lesen.= J'aime lire (parfois, parfois pas.)
Ça dépend du genre de livre, de mon humeur.
Ich lese gern.= J'aime lire, j'adore la lecture. Tout ce qui tombe emtre mes mains je lis.

Les deux phrases sont juste.

Amicalement



Réponse: [Allemand]Mögen-gern de swayze, postée le 12-12-2012 à 13:50:51 (S | E)
Salut,
ça fait pas longtemps que je fais des cours d'allemand mais j'ai jamais entendu dire:"Ich mag lesen".Bref,tu devrais demander l'avis de ton professeur



Réponse: [Allemand]Mögen-gern de hinot49, postée le 12-12-2012 à 19:07:31 (S | E)
Môgen-gern
Bonsoir TRIOMINO ,
Môgen verbe de modalité exprime une position , un jugement objectif ou non de quelqu' un par rapport
à une action , un objet indiqués par le verbe à l'infinitif qu'il accompagne.
Il est vrai que saisir la nuance des verbes de modalité est souvent une tâche difficile.
A mon avis môgen exprime que nous aimons (n'aimons)pas accomplir quelque chose que nous aimons ou non
quelque chose,dans ce cas là il peut même s' employer l' infinitif. EXEMPLE: ich mag Fisch.
Pour revenir à la question posée, je dirai que les deux solutions pourraient s'utiliser .
Bonne soirée hinot



Réponse: [Allemand]Mögen-gern de barbapeter, postée le 13-12-2012 à 11:49:04 (S | E)
Je suis allemand, en théorie vous pouvez dire aussi "Ich mag lesen" mais en pratique on n'utilise pas.

A favoiser:

Ich lese gerne.
Ich mag Fisch.
Ich gehe gerne schwimmen.
Ich mag Wein.




Réponse: [Allemand]Mögen-gern de tryomino, postée le 13-12-2012 à 12:17:37 (S | E)
Je vous remercie tous pour vos réponses éclairantes.

Cordialement,
Tryomino



Réponse: [Allemand]Mögen-gern de rogermue, postée le 26-12-2012 à 15:30:35 (S | E)
Etant Allemand je peux confirmer ce qu'on a dit plus haut:
Ich mag lesen - ce n'est pas ce qu'on dit. Ich lese gern, c'est l'expression normale.
Ich mag Fisch, ich mag keinen Fisch, ich mag dich (peut dire un garçon à une jeune fille), c'est bon.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.