Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Listes verbes avec préfixe

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Listes verbes avec préfixe
Message de stochelo posté le 29-12-2012 à 20:27:01 (S | E | F)
Salut tout le monde!

Je me remets depuis peu à l'allemand, j'ai pas mal perdu mais ça revient vite!

Comme j'ai un esprit assez logique (quand il s'agit d'apprendre!), j'aimerais si vous connaissez un site/pdf où je peux trouver les verbes allemands (une partie bien sûr) avec la signification en fonction des préfixes. Exemple :

- Machen : Faire
- Mitmachen : Participer
- Anmachen : Allumer
- Zumachen : Fermer
...

- Drücken : Pousser, Faire pression
- Ausdrücken : Exprimer
....

J'ai retenu pas mal de verbes de cette manière donc si vous avez déjà vu ça, je suis intéressé!

Merci d'avance

Stochelo


Réponse: [Allemand]Listes verbes avec préfixe de rogermue, postée le 29-12-2012 à 22:23:46 (S | E)
Bonjour stochelo,

j'ai fait une recherche rapide sur l'Internet mais je n'ai pas trouvé des listes utilisables. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Mais il faut les trouver.

Ma suggestion serait, prends un dictionnaire pour étudiants ou pour l'école et étudie les préfix verbaux comme an-, auf-,
etc dans le dictionnaire. Tu peux faire ta liste personnelle de verbes importants et tu peux faire une liste des significations diverses d'un préfix tel que an-

anmachen
- Tu peux anmmachen la radio
- Tu peux anmachen un feu
- Tu peux anmachen une jeune fille - sens figuratif



Réponse: [Allemand]Listes verbes avec préfixe de stochelo, postée le 30-12-2012 à 11:58:00 (S | E)
Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire une liste moi-même.

Le problème c'est que je n'ai pas de dictionnaire allemand et là où j'habite (Brésil, pas une ville énorme) impossible d'en trouver... Je vais quand même tenter!

Obrigado! Danke! Bis bald!



Réponse: [Allemand]Listes verbes avec préfixe de rogermue, postée le 30-12-2012 à 13:43:10 (S | E)
Il y a pas mal de dictionnaires en ligne sur l'Internet. Je pense que tu devrais trouver aussi des dictionnaires qui ont des entrées pour les préfixes verbaux avec une liste des emplois divers et des exemples. C'est longtemps que j'ai fait de telles recherches, mais tu pourrais demander à un forum pour l'allemand. Je vais t'envoyer le lien.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.