Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]'damit' ou 'umzu'?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]'damit' ou 'umzu'?
Message de masako posté le 04-01-2013 à 13:27:44 (S | E | F)

Bonjour à tous! 

J'ai un exercice d'allemand à faire et je bloque vraiment dessus :/ Je sais que la question "damit" ou "um...zu" a déjà été abordée dans plusieurs posts mais même après les avoir lus et avoir consulté les leçons du site, je suis toujours coincée...

Pouvez vous m'aider et m'expliquer?

                                Merci d'avance!!

Voici l'exercice: 

" Lesen Sie die Antworten aud die Frage. Wo könnte man damit durch um...zu ersetzen? Formulieren Sie diese Sätze um.

(Lisez les réponses à la question. Quand peut on remplacer damit par um...zu ? Ecrivez ces phrases.)


Wozu verreisen Sie? (Pourquoi voyagez-vous?)

1- Damit ich meine Fremdsprachen verbessern kann. (pour améliorer mes langues étrangères)

2- Damit meine Kinder auch andere Länder und Kulturen kennen lernen. (pour que mes enfants connaissent d'autres pays et cultures)

3- Damit ich interessante Leute in der ganzen Welt kennen lerne. (pour faire la connaissance de gens intéressants dans le monde entier)

4- Damit meine Urlaubsfotos einmal einen Preis gewinnen. (pour gagner un prix grâce à mes photos de vacances)

5- Damit meine Geschäftskontakte gröBer werden. (pour agrandir mes contacts d'affaires)

6- Damit ich von zu Hause wegkomme." (pour sortir de la maison)


Si j'ai bien compris, on peut remplacer damit par um...zu quand le sujet de la principale et celui de la subordonnée sont identiques, donc dans les phrases 1, 3, 4, 5, 6 . (je ne suis pas sûre pour la phrase 4)

J'ai essayé de reformuler la phrase 1 mais je ne sais pas dans quel ordre mettre les mots. J'ai trouvé " Ich verreise, um meine Fremdsprachen zu verbessern". Est ce que c'est correct? Si non, quelles sont mes erreurs? 




Réponse: [Allemand]'damit' ou 'umzu'? de setanta, postée le 04-01-2013 à 14:04:37 (S | E)
Bonjour,

la définition est correcte. On peut seulement employer "um zu..." au lieu de "damit" quand le sujet est le même dans les deux phrases.
"Ich verreise,..." est la principale. Les phrases de l'exercice sont transformées en subordonnées.

1- Damit ich meine Fremdsprachen verbessern kann. -> "ich verbessere meine Fremdsprachen"

2- Damit meine Kinder auch andere Länder und Kulturen kennen lernen. -> "meine Kinder lernen..."

3- Damit ich interessante Leute in der ganzen Welt kennen lerne. -> "ich lerne..."

4- Damit meine Urlaubsfotos einmal einen Preis gewinnen. -> "meine Urlaubsfotos gewinnen..."

5- Damit meine Geschäftskontakte gröBer werden. -> "meine Geschäftskontakte werden größer"

6- Damit ich von zu Hause wegkomme. -> "ich komme... weg"

J'ai transformé les exercice en principale pour que tu puisses repérer plus facilement le sujet (marqué).

Tu as déjà trouvé la bonne solution de la première phrase. Vérifie les autres si les sujets sont identiques et continue comme avec phrase.

-------------------
Modifié par setanta le 04-01-2013 14:05





Réponse: [Allemand]'damit' ou 'umzu'? de masako, postée le 04-01-2013 à 14:33:11 (S | E)
Merci beaucoup pour l'explication donnée!!

Le sujet est donc le même dans les phrases 1, 3 et 6. Pour les phrases 2,4 et 5, on ne peut pas utiliser "um...zu".

Et les phrases reformulées donnent:

1- Ich verreise, um meine Fremdsprachen zu verbessern.
3- Ich verreise, um interessante Leute in der ganzen Welt zu kennen lernen.
6- Ich verreise, um von zu Hause zu wegkommen.

Je ne suis pas sûre de la dernière phrase...





Réponse: [Allemand]'damit' ou 'umzu'? de setanta, postée le 04-01-2013 à 14:56:23 (S | E)
Oui, ce sont bien ces trois phrases-là.

Il reste juste 2 petites fautes. Le "zu" est toujours directement antéposé au verbe auquel il se réfère, même quand il y a un objet très long ou une construction adverbiale dans la phrase.

Dans le numéro 3, c'est "lernen":
"Ich verreise, um interessante Leute in der ganzen Welt kennen zu lernen."
Le "um" introduit la subordonnée, le "zu" se trouve avant le verbe "référentiel.

Dans le numéro 6, c'est "wegkommen", mais cette phrase cache une petite "sournoiserie" des verbes allemands. Certaines particules peuvent être séparées du verbe. Ici c'est le cas. Dans une principale le verbe et la particule sont séparés ("der Tisch kommt weg") et avec le "um...zu" c'est pareil: Il est inséré entre les 2 éléments.
"Ich verreise, um von zu Hause wegzukommen."



Réponse: [Allemand]'damit' ou 'umzu'? de masako, postée le 04-01-2013 à 15:15:55 (S | E)
D'accord!
Merci beaucoup pour ton aide!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.