Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Origine d'une offense

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Origine d'une offense
Message de serley posté le 22-01-2013 à 17:44:40 (S | E | F)
Bonjour,

j'ai entendu lors d'une altercation entre un homme et une femme l'expression venant de celui-ci"Stinkestruzzi.Celà se passait à Fribourg (Allemagne) Je me suis demandé d'où pouvait bien venir cette expression. Pas d'Allemagne me semble-t'il. Autrichien peut-être? Tyrol???

-------------------
Modifié par serley le 22-01-2013 17:45




Réponse: [Allemand]Origine d'une offense de heiko, postée le 22-01-2013 à 17:59:43 (S | E)
Dans le "Rheinisches Wörterbuch" je trouve cela : Lien internet
...
Amicalement,
Heiko



Réponse: [Allemand]Origine d'une offense de serley, postée le 22-01-2013 à 18:12:45 (S | E)
Merci heiko,

de Rhénanie??? Je n'ai pas bien suivi l'histoire mais il ne me semblait pas que ce personnage venait de là. J'ai entendu l'accent rhénan pendant plusieurs année lors de mon séjour à Düsseldorf. Donc je pense pouvoir le reconnaitre.

Mais l'image me semble possible



Réponse: [Allemand]Origine d'une offense de rogermue, postée le 23-01-2013 à 19:25:03 (S | E)
Bonjour,

l'expression 'Stinkestruzzi' est très régionale. Dans d'autres parts de l'Allemagne ce mot peut être inconnu. Moi, je n'ai jamais entendu ce mot. Le language qui se parle dans le coin sud-ouest de l'Allemagne est très différent des autres languages régionaux. C'est le language des Souabes ou des Alamans. Ce language est différent de celui de Düsseldorf. Là on parle une des variantes des Francs.



Réponse: [Allemand]Origine d'une offense de rogermue, postée le 23-01-2013 à 19:34:15 (S | E)
Voici une carte des langues réginales de l'Allemagne. C'est très compliqué.

Lien: Lien internet




Réponse: [Allemand]Origine d'une offense de serley, postée le 24-01-2013 à 10:03:18 (S | E)
Merci pour le lien rogermue.

J'y ai vu qu'en 1910 on disait Oberdeutsch alors que l'on dit aujourd'hui Hochdeutsch et en Suisse Schriftdeutsch.



Réponse: [Allemand]Origine d'une offense de heiko, postée le 24-01-2013 à 12:36:25 (S | E)
Bonjour,

juste une petite précision :

"Oberdeutsch" n'est pas la forme ancienne de "Hochdeutsch".

On distingue entre :

– les dialectes de l'allemand supérieur, les "oberdeutsche Dialekte", parlés dans le sud (comme par exemple l'alémanique et le bavarois)

– les dialectes du moyen allemand, les mittteldeutsche Dialekte, parlés au centre de l'Allemagne (comme le francique et l'hessois)

– et les dialectes du bas allemand, les niederdeutsche ou plattdeutsche Dialekte (comme le bas saxon).

L'allemand standard – le "Hochdeutsch" (ou "Standarddeutsch", mot qu'on n'utilise guère en Allemagne) et basé sur les dialectes Oberdeutsch et Mitteldeutsch (ici on dit : "das", "was", "Apfel"; au nord on dit ou disait : "dat", "wat", "Appel").

Bref : "Oberdeutsch" veut dire un (ou plusieurs) dialecte(s) tandis que "Hochdeutsch" indique justement l'absence d'un dialecte quelconque.

Amicalement,
Heiko




Réponse: [Allemand]Origine d'une offense de serley, postée le 24-01-2013 à 15:39:27 (S | E)
Merci heiko,

je vois que je n'ai pas fini d'apprendre Dieu merci!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.