Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Je ne me souviens pas connaître ce mot

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Je ne me souviens pas connaître ce mot
Message de viaocculta posté le 27-01-2013 à 23:17:39 (S | E | F)
Bonjour!
Sauriez vous si on peut traduire "évocation/rappel des images passées" par "Aufruf der ehemaligen Bilder" ? Je voudrais exprimer une réminiscence de la mémoire.
Merci à vous par avance


Réponse: [Allemand]Je ne me souviens pas connaître ce mot de rogermue, postée le 28-01-2013 à 07:21:23 (S | E)
Bonjour viaocculta,

'Aufruf' serait possible, mais ce n'est pas l'optimal. Avec 'Aufruf' tu as une association avec le militaire. (Man ruft Wehrpflichtige zum Militärdienst auf. On appelle des conscrits au service militaire, c'est un ordre de l'état.)

Possible seraient:

Evokation - mot étranger latin qu'on n'aime pas trop en allemand.
das Heraufbeschwören von Bildern der Vergangenheit
die Zurückerinnerung
das Auftauchen von Bildern aus der Vergangenheit
- Avec 'Auftauchen' tu suggères que les images viennent d'elles-mêmes. Avec 'Heraufbeschwören' c'est toi qui fais venir les images.

C'est, au moment, tout ce qui me vient à l'esprit. Mais je crois qu'il y encore d'autres possibilités.
En tout cas, c'est un beau problème.
---
PS Je éviterais l'adjectif 'ehemalig'. Meilleur: Bilder aus der Vergangenheit/ Bilder der Vergangenheit/der Kindheit/der Jugendzeit.
'Der ehemalige Kanzler/Innenminister' - cela veut dire: autrefois il était chancelier/ministre, mais pas maintenant. Avec des images du passé cela ne fait pas de sens. Les images du passé ont toujours la même fonction.

-------------------
Modifié par rogermue le 28-01-2013 07:56






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.