Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Aide pour une lettre de motivation !

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Aide pour une lettre de motivation !
Message de ziz0u posté le 14-03-2013 à 17:21:37 (S | E | F)
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et souhaite intégrer une formation en alternance qui nécessite d'avoir un bon niveau d'allemand. Pour ce faire, j'ai constitué une lettre de motivation mais je voudrais avoir quelques suggestions d'une tiers personne pour voir si ma lettre est bien rédigée, que ce soit au niveau du contenu aussi bien qu'au niveau de la forme. N'étant que très peu sûr de certaines des expressions utilisés...
J'ai omis les formules d'usages, connaissant la forme que doit prendre une lettre allemande.
Si vous avez des questions sur certaines de mes phrases qui ne sont pas très claire, n'hésitez pas à m'en faire part. Je suis conscient du travail que cela peut prendre, et c'est pour cela que je vous remercie du temps et vous me consacrerez, et je vous en suis à l'avance TRÈS reconnaissant !
Merci pour votre aide.

"Ich interessiere mich für Ihre Bildung „Licence...“, und ich habe der Tag der Offenen Tür Ihrer Universität gekommen. Deshalb möchte ich um Ihre Universität bewerben.

Nach bestandenem zweijährigem Studium im Aushandeln habe ich ein Sabbatjahr genommen, wegen personal Schwierigkeiten. Ich habe über meines Arbeitsvorhaben gedenkt, und bin besondere interessiert an die Fähigkeiten in nachhaltige Entwicklung diese Bildung bietet.

Im Rahmen Ihr berufsqualifizierendes Hochschulabschlussdiplom liegt in der Logik meine Karriere, und entspricht meinem beruflichen Ehrgeiz. Ihre duale Ausbildung könnte mich in den Arbeitsmarkt leichter erlauben zu eintreten.

Meinen Kenntnissen in Wirtschaftsrecht, Logistik und meine Fremdsprachengewandtheit erinnern mich an, dass ich mich Ihre Bildung leichter anpassen kann. Außerdem ist ein Unternehmen interessiert an meine Bewerbung, und möchte mir unter Lehrvertrag einstellen."
-------------------
Modifié par bridg le 14-03-2013 18:35


Réponse: [Allemand]Aide pour une lettre de motivation ! de ziz0u, postée le 19-03-2013 à 15:43:30 (S | E)
Personne ne voit de problèmes liés au contenu de ma lettre donc ?



Réponse: [Allemand]Aide pour une lettre de motivation ! de bxl2013, postée le 19-03-2013 à 15:59:05 (S | E)
Bonjour,
Un conseil : ne commence jamais une lettre en allemand par "je".

und ich habe der Tag der Offenen Tür Ihrer Universität gekommen---> avec Kommen on utilise sein et il manque la préposition : je suis venu ou ?

Deshalb möchte ich um Ihre Universität bewerben. bewerben :sich~ ,sich beim jdm um etwas~

über mein...

Il y a beaucoup d'autres fautes...à suivre...
A+,

bxl2013







Réponse: [Allemand]Aide pour une lettre de motivation ! de ziz0u, postée le 20-03-2013 à 13:19:18 (S | E)
Bonjour et merci du conseil !

J'ai reformulé mon début de paragraphe et en regardant d'autres modèles de lettre de motivation ça m'a un peu aidé dans la mise en forme. Avec du recul, je me rends compte qu'il y a pas mal de fautes notamment au niveau des déclinaisons...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.