Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Gelten als

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Gelten als
Message de lena31 posté le 14-04-2013 à 17:19:09 (S | E | F)
Bonjour,

je m'interroge sur la formulation d'une interrogative avec "gelten als"

La réponse de question doit impérativement se former avec "gelten als" (Deutschland gilt heute als ein lockeres und bunteres Land"

Mais je ne vois pas bien comment formuler une question?
Was für ein Land gilt Deutschland heute?



Réponse: [Allemand]Gelten als de serley, postée le 14-04-2013 à 17:31:30 (S | E)
bonjour,

als was für ...



Réponse: [Allemand]Gelten als de lena31, postée le 14-04-2013 à 17:39:40 (S | E)
Merci beaucoup

donc als was für ein Land gilt D.?



Réponse: [Allemand]Gelten als de kourai, postée le 14-04-2013 à 19:35:52 (S | E)
Bonsoir,
je sais que serley a complètement raison avec sa réponse, mais je me creuse la tête pour savoir comment expliquer l'utilisation du "für". Si on utilse le "gelten als" comme suit: "er gilt als ein weiser Mann" on peut poser la question sans "für: " Als was gilt er?" Mais on peut aussi poser cette question: "Als was für ein Mann gilt er?", avec le "für".
Si quelqu'un se sent inspiré...
Kouraï



Réponse: [Allemand]Gelten als de lena31, postée le 14-04-2013 à 19:38:45 (S | E)
Il me semble que "was für" est une tournure qui s'utilise telle quelle

"was für ein Mann ist er"

le "für" est donc ici , selon ce que je crois comprendre, inclus dans la tournure was für.

Mais la question serait alors: peut-on dire "Als was gilt er"? sans le für??



Réponse: [Allemand]Gelten als de hinot49, postée le 15-04-2013 à 05:27:57 (S | E)
Gelten als ,
Bonjour Léna ,
Il me semble que l' interrogatif "was fûr einer, eine, eins" s' emploie tel quel et n' existerait
qu' au singulier ( ein adopte la même déclinaison que der, die das).
"Was fûr ein" contrairement à welcher ne se rapporte qu ' à des sujets, personnes ou objets indéterminés :
er hat sich ein neues Auto gekauft ( il s'est acheté une voiture neuve) . Was fûr eins denn ( Quel modèle)?
Bonne journée



Réponse: [Allemand]Gelten als de lena31, postée le 15-04-2013 à 08:43:57 (S | E)
merci pour cette précision



Réponse: [Allemand]Gelten als de kourai, postée le 15-04-2013 à 10:41:02 (S | E)
Rebonjour,
j'ai fouillé dans quelques livres de grammaires et je pense à avoir trouvé les réponses à mes questions:
La question "Als was gilt er?" sans le "für", correspond plutôt à: Comment est-il considéré? Comme sage. Als weise.
La question "Als was für ein Mann gilt er?" va un peu plus loin. Als was für ein Mensch? ou als was für eine Frau? ou au pluriel "als was für Menschen...?" est égal à: quel genre d'homme est-il, de femme est-elle, ou d'hommes sont ils? On répondrai plutôt; c'est quelqu'un de sage..., il est considéré comme quelqu'un de sage...

j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mes questionnements.
Bonne journée
Kouraï



Réponse: [Allemand]Gelten als de serley, postée le 15-04-2013 à 17:26:57 (S | E)
Bonjour à toutes et tous,

j'ai posé la question à ma "Stammtisch" (où il n'y avait aucun littéraire)

il a été pensé que l'on devrait pouvoir utiliser le datif:

Als was gilt Deutschland den Griechen ?

et encore

Als was gilt denn Deutschland ... au grand désespoir de Goethe qui s'horrifiait de l'utilisation abusive de propositions!

Tous étaient d'accord sur le fait que cette formule paraissait ancienne et plus guère utilisée.







Réponse: [Allemand]Gelten als de lena31, postée le 15-04-2013 à 21:18:32 (S | E)
Mais quelle équipe! vos réponses sont parfaites ! je vous remercie VRAIMENT pour tout votre investissement.

J'ai toujours du mal du coup à savoir si je dois demandé "Als was galt Deutschland früher?" ou "als was für ein Land galt D.?"

ds le sens où j'attends une réponse typ: als ein langweiliges OU lockeres Land



Réponse: [Allemand]Gelten als de kourai, postée le 15-04-2013 à 21:23:36 (S | E)
Bonsoir, Lena31,

Als was für ein Land galt Deutschland früher?
Es galt als ein langweiliges Land.

Als was galt Deutschland?
Als langweilig.

Bonne soirée
Kouraï




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.