Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction Modalsätze

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction Modalsätze
Message de dec4 posté le 01-05-2013 à 18:14:06 (S | E | F)
Bonjour,

j'ai fait quelques exercices sur les Modalsätze et je me demande si vous pouviez me dire s'il y a des erreurs dans mes phrases.
Les phrases des exercices sont en désordre et il fallait juste les mettre en ordre en créant des phrases modales. Je vous laisse mes réponses:

1.Ici il faut simplement utiliser "als" ou "wie"
-Die Prüfung war leichter, als ich angenommen habe.
-Derr Lesetext war nicht so lang, wie ich befürchtet habe.
-Die Aufgaben waren so schwer, wie ich gewartet habe.
-Die Prüferin war netter, als ich gewartet habe.
-Die Prüfung dauerte länger, als es sich vorgestellt hat.
-Beim Hörverstehen wurde nicht so schnell gesprochen, wie ich befürchtet habe.
-Die Zeit verging schneller, als ich glaubte.
-Ich war schneller fertig, als ich gehofft habe.

2.Il faut faire des version simples de certaines phrases précédentes.
Ex. Der Lesetext war nicht so lang wie befürchtet.

-Die Aufgaben waren so schwer wie erwartet.
-Die Prüferin war netter als erwartet.
-Beim Hörverstehen wurde nicht so schnell gesprochen, wie befürchtet.

3. Modifier les phrases afin d'utiliser la structure "je...desto/umso"

-Je länger der Wein lagert, desto wertvöller wird er.
-Je kleiner die Ernte ist, desto teurer wird der Wein.
-Je geringer die produzierte Menge ist, desto höcher ist der Preis.
-Je mehr Wein in Europa produziert wird, desto stärker sinken die Preise. -Je ne suis pas sûre de l'ordre dans la première partie de la phrase.
-Je trockener der Wein ist, desto beliebter ist er heutzutage bei den Kunden.

4. Réecrire les phrases avec "ohne...dass" et il faut changer le temps verbal comme dans l'exemple
Ex. Katharina hat den Wettbewerb gewonnen, ohne sich besonders anzustrengen.
Katharina hat den Wettbewerb gewonnen, ohne dass sie sich besonders angestrengt hat.

-Peter läuft mit 46 Jahren noch Marathon, ohne dass er täglich trainiert hat.
-Elfie arbeitet täglich bis zu zwölf Stunden, ohne dass sie sich beklagt hat.
-Karsten muss Überstunden machen, ohne dass sie dafür bezahlt hat. -Il me semble que c'est pas bien car dans la phrase initiale le verbe était: dafür bezahlt zu werden. Mais le "werden" me complique toujours les phrases.
-Erik tut sehr viel für seine Kollegen, ohne dass er ständig darüber gereden hat.
-Luise möchte endlich ein paar Kilo loswerden, aber möglichst ohne dass hungern müssen.
-Henry fährt am liebsten Fahrrad, ohne dass den Lenker festgehalten hat.


Merci d'avance


Réponse: [Allemand]Correction Modalsätze de tsape01, postée le 01-05-2013 à 20:30:11 (S | E)
Bonsoir!
Selon moi sont juste les exercices du numéro 1 au numéro 3.
Mais à partir du numéro 4, je trouve qu'il y a des problèmes sur 2 phrases situées vers la fin: l'avant dernière phrase et celle ou vous n'étes pas sûr la. Celle où vous n'êtes pas sûre la, donnez la phrase initiale pour que je puisse bien cerner votre problème.

Respectueusement
tsape01

-------------------
Modifié par tsape01 le 01-05-2013




Réponse: [Allemand]Correction Modalsätze de rogermue, postée le 02-05-2013 à 09:23:48 (S | E)
Bonjour dec4,

-Die Prüfung war leichter, als ich angenommen habe.
-Derr Lesetext war nicht so lang, wie ich befürchtet habe.
Pas de virgules.
-Derr: Der

- wertvöller: wertvoller
- höcher: hoch höher höchster

PS: Qu'est-c'est, Modalsätze?
-------------------
Modifié par rogermue le 02-05-2013 09:24





Réponse: [Allemand]Correction Modalsätze de serley, postée le 02-05-2013 à 11:59:42 (S | E)
Bonjour dec4,
à propos de la dernière partie:


Tout d'abord mettre les verbes des subordonnées à la 3ème personne du présent

4. Réecrire les phrases avec "ohne...dass" et il faut changer le temps verbal comme dans l'exemple
Ex. Katharina hat den Wettbewerb gewonnen, ohne sich besonders anzustrengen.
Katharina hat den Wettbewerb gewonnen, ohne dass sie sich besonders angestrengt hat.

-Peter läuft mit 46 Jahren noch Marathon, ohne dass er täglich trainiert hat.
-Elfie arbeitet täglich bis zu zwölf Stunden, ohne dass sie sich beklagt hat.
-Karsten muss Überstunden machen, ohne dass sie dafür bezahlt hat. -Il me semble que c'est pas bien car dans la phrase initiale le verbe était: dafür bezahlt zu werden. Mais le "werden" me complique toujours les phrases.au lieu de haben -- werden
-Erik tut sehr viel für seine Kollegen, ohne dass er ständig darüber gereden hat.
-Luise möchte endlich ein paar Kilo loswerden, aber möglichst ohne dass il manque ici le sujethungern müssen.
-Henry fährt am liebsten Fahrrad, ohne dass il manque ici le sujet aussi den Lenker festgehalten hat.




Réponse: [Allemand]Correction Modalsätze de dec4, postée le 02-05-2013 à 20:45:44 (S | E)
Merci de votre aide.

Serley, quand tu dis: Tout d'abord mettre les verbes des subordonnées à la 3ème personne du présent je vois que presque tous sont à la troisième sauf les deux dernières phrases et celle du "werden" que je viens de voir. Me trompe-je?
Je mets en vert les phrases modifiées.


-Karsten muss Überstunden machen, ohne dass sie dafür bezahlt hat. -Il me semble que c'est pas bien car dans la phrase initiale le verbe était: dafür bezahlt zu werden. Mais le "werden" me complique toujours les phrases.au lieu de haben -- werden

*Karsten muss Überstunden machen, ohne dass sie dafür bezahlt wird.


-Luise möchte endlich ein paar Kilo loswerden, aber möglichst ohne dass il manque ici le sujethungern müssen.

*Luise möchte endlich ein paar Kilo loswerden, aber möglichst ohne dass sie hungern musst.


-Henry fährt am liebsten Fahrrad, ohne dass il manque ici le sujet aussi den Lenker festgehalten hat.

*-Henry fährt am liebsten Fahrrad, ohne dass er den Lenker festgehalten hat.








Réponse: [Allemand]Correction Modalsätze de serley, postée le 03-05-2013 à 10:11:16 (S | E)
Bonjour dec4,

*-Henry fährt am liebsten Fahrrad, ohne dass er den Lenker festgehalten hat.

festgehalten hat. est le passé composé.

-Peter läuft mit 46 Jahren noch Marathon, ohne dass er täglich trainiert hat.

trainiert hat est le passé composé.


-Elfie arbeitet täglich bis zu zwölf Stunden, ohne dass sie sich beklagt hat.

beklagt hat est le passé composé.





Réponse: [Allemand]Correction Modalsätze de dec4, postée le 03-05-2013 à 17:54:52 (S | E)
Bonjour,

merci serley, honte à moi d'avoir pas bien compris le message.
J'ai même trouvé une autre phrase aussi au passé composé (Partizip II), j'ai mis ici les "bonnes"? réponses:

-Henry fährt am liebsten Fahrrad, ohne dass er den Lenker hält fest.

-Peter läuft mit 46 Jahren noch Marathon, ohne dass er täglich trainiert.

-Elfie arbeitet täglich bis zu zwölf Stunden, ohne dass sie sich beklagt.

-Erik tut sehr viel für seine Kollegen, ohne dass er ständig darüber redet.



Réponse: [Allemand]Correction Modalsätze de serley, postée le 04-05-2013 à 09:45:34 (S | E)
Bonjour dec4,

c'est parfait



Réponse: [Allemand]Correction Modalsätze de dec4, postée le 04-05-2013 à 18:46:20 (S | E)
Merci beaucoup!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.