Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction phrases

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction phrases
Message de zoe18 posté le 08-05-2013 à 20:32:03 (S | E | F)
Bonjour,
Je dois rédiger une expression écrite et je ne suis pas sûre de certaines constructions pouvez vous m'aider?
J'ai écrit
"Ich sehe mir Desperate housewives an" mais je ne suis pas sûre qu'il faille le "mir"
"Wenn ein Fan von Fernsehserien, jemand der nicht eine Episode verpassen kann ist, bin ich das nicht, aber wenn es jemand der froh ist, wenn er eine Serie sieht, bin ich ein Fan." là, la phrase est longue et j'ai peur de m'être emmellé les pinceaux dans les subordonnées. Je pourrais couper la phrase en deux mais je trouve que ça ferait un peu bizare.
"Sie sind oft so" -->est ce que j'ai bien dit"elles sont souvent comme ça"
"die Weise, wie die Angelegenheiten geklärt sind" --> et là je voulais dire "la façon dont les enquêtes (de police) sont résolues"
Enfin j'aimerai savoir si vous connaissez des synonymes de regarder dans le sens regarder la télé, un film, ...
Merci
A bientot j'espère


Réponse: [Allemand]Correction phrases de hoger, postée le 09-05-2013 à 00:09:41 (S | E)
"Ich sehe mir Desperate housewives an" -- juste; le "mir" signale mon intérêt; je ne regarde pas parce que je suis tombé dessus et je n'ai rien trouvé de mieux
"Wenn ein Fan von Fernsehserien, jemand ist, der nicht eine keine einzige Episode verpassen kann will ist, bin ich das nicht kein Fan, aber wenn es jemand ist, der froh ist, wenn er eine Serie sieht, bin ich ein Fan." -- en règle générale, achevez une phrase (subordonnée ou autre) avant d'en commencer une autre; donc évitez "wenn ein Fan von Fernsehserien jemand, der keine einzige Episode verpassen will, ist", préférez "wenn ein Fan von Fernsehserien jemand ist, der keine einzige Episode verpassen will".
"Sie sind oft so" -- c'est juste.
"die Art und Weise, wie die (Angelegenheiten) Fälle aufgeklärt sind werden" -- "sein" est statique et parle d'une situation: "der Fall ist aufgeklärt = le cas est (déjà) résolu"; "werden" est dynamique et parle d'un processus: "der Fall wird aufgeklärt = (français à la Microsoft: ) le cas est en train d'être résolu = on est en train de le résoudre = (en français "normal": ) le cas sera résolu".



Réponse: [Allemand]Correction phrases de anonyme, postée le 09-05-2013 à 04:12:45 (S | E)



Ravi de vous lire, hoger ! Vous vous faites trop rare …

« Ich sehe mir Desperate housewives an" -- juste; le "mir" signale mon intérêt; je ne regarde pas parce que je suis tombé dessus et je n'ai rien trouvé de mieux »

Ne s’agirait-il pas du « datif d’intérêt » que nous autres, méridionaux, pratiquons volontiers quand nous disons « Cette pomme, je me la cueille, je me la pèle et je me la mange » (Bon, j’exagère, mais à peine …-) ?

Vœux matinaux d’excellente journée.
ab.



Réponse: [Allemand]Correction phrases de serley, postée le 09-05-2013 à 10:21:47 (S | E)
Bonjour zoe et les autres,

quant aux synonymes:

TV: wir sehen fern, wir schauen fern,

Film: wir sehen/schauen uns einen Film an, wir gucken einen Film (pas très bon allemand)

Opéra: wir besuchen die Oper

Théâtre: wir gehen ins Theater



Réponse: [Allemand]Correction phrases de zoe18, postée le 09-05-2013 à 10:39:14 (S | E)
Bonjour et merci beaucoup de m'avoir répondu à ces heures si matinales ou tardives
Merci Serley pour les synonymes mais je les ai déjà tous employés il ne doit donc pas y en avoir d'autres.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.