Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Ein Brief

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Ein Brief
Message de schwester posté le 27-05-2013 à 14:26:52 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en train d'écrire une lettre en allemand et j'ai besoin de votre aide.
Je voudrais dire que la première semaine après le 14 juillet,j'irai en allemagne. ( en voiture )

Die erste Woche nach dem 14.Juli werde ich nach Deutschland fahren.........

Et s'il s'agit d'une ville en Allemagne ?

Die erste Woche nach dem 14.Juli werde ich nach Berlin fahren.......
Est-ce exact ?


Réponse: [Allemand]Ein Brief de pommedeterre, postée le 27-05-2013 à 15:26:09 (S | E)
Coucou!

Oui, c'est correct... et si vous y allez en voiture vous dites:

Die erste Woche nach dem 14.Juli werde ich mit dem Auto nach Deutschland fahren.
ou
Die erste Woche nach dem 14.Juli werde ich mit dem Auto nach Berlin fahren.

Bonjour de l'Allemagne, bonne continuation!



Réponse: [Allemand]Ein Brief de schwester, postée le 27-05-2013 à 18:33:43 (S | E)
Merci pour cette réponse rapide
Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Ein Brief de gebrald, postée le 27-05-2013 à 19:46:04 (S | E)
Die erste Woche nach dem 14.Juli werde ich mit dem Auto nach Berlin fahren.

Remarque: l'Allemand emploie fréquemment le présent à la place du futur, présent qui exprime un futur proche.



Réponse: [Allemand]Ein Brief de hinot49, postée le 28-05-2013 à 04:59:39 (S | E)
Ein Brief ,
Bonjour Schwester ,
En règle générale l' emploi du futur en allemand diffère de celui concernant le français :
en allemand le futur peut concerner quelque chose qui éventuellement va se produire dans l' avenir ,
c' est le futur 1 .Comme le dit Gebrald quand l' action est présentée comme sûre, certaine on emploiera
le présent : die erste Woche nach dem 14.Juli fahre ich mit dem Auto nach Berlin .
auf bald ...



Réponse: [Allemand]Ein Brief de schwester, postée le 28-05-2013 à 14:04:08 (S | E)
Merci Hinot 49, je viens d'apprendre quelque chose.
C'est vrai que parfois je me demandais pourquoi employer le présent dans une phrase où l'action se produira dans le futur.

Ich habe verstanden.
Vielen Dank !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.