Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Expression?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Expression?
Message de satrixe posté le 21-06-2013 à 18:04:26 (S | E | F)
Bonjour.

Je parle souvent avec des allemands(mais très difficilement à cause de mon niveau très médiocre), et pour dire bonjour (je crois) des fois il mettent "huhu" ...

Je sais pas ce que ça signifie exactement.


Réponse: [Allemand]Expression? de tsape01, postée le 21-06-2013 à 21:45:00 (S | E)
Bonsoir!

Sâchez que si vous êtes noir/africain, se sont des propos racistes. Ça veut dire "singe" si on veut traduire banalement. Je vous le dis parce que je connais plusieurs personnes à qui c'est déjà arrivé. Et si c'est le cas, faudrait leur dire d'arrêter, si non vous vous plaignez. C'est fortement condamné par la loie allemande!!!!
Mais dans le cas contraire (si vous n'êtes pas noir/africain); je ne pourrais vous dire ce que ça signifie.

Respectueusement
tsape01



Réponse: [Allemand]Expression? de heiko, postée le 21-06-2013 à 22:11:46 (S | E)
Bonjour,
« huhu », prononcé «hou-hou», veut dire « hallo » – ou « coucou» en français. Et ça ne veut absolument pas dire « singe ».
Amicalement,
Heiko



Réponse: [Allemand]Expression? de tsape01, postée le 21-06-2013 à 22:21:12 (S | E)
Bonsoir "Heiko"!

Excusez moi, mais ça dépend de comment ils le disent.
Je le dis parce que se sont des allemands eux-même qui ont déjà assisté à des scènes pareilles ainsi que des africains.
Si, ça peut pouvoir bien vouloir dire cela...et je maintiens mes propos; ça dépend de la manière qu'ils le disent.
ET JE VOUDRAIS PRÉCISER QUE ÇA PEUT BIEN VOULOIR DIRE CELA S'IL EST NOIR/AFRICAIN. DANS LE CAS CONTRAIRE JE VOUS DONNE RAISON "Heiko".

Respectueusement
tsape01



Réponse: [Allemand]Expression? de tima, postée le 22-06-2013 à 00:05:25 (S | E)
je pense que 'Huhu' c pour dire 'coucou '
Mais elle peut avoir d'autres sens chuié po sure la



Réponse: [Allemand]Expression? de heiko, postée le 22-06-2013 à 11:38:39 (S | E)
Bonjour Tsape,
maintenant je comprends. Les racistes dont vous parlez, ils imitent le son d'un singe face aux gens noirs. Mais cela est pour ainsi dire sans équivoque – parce que ce ne sont pas des mots, c'est just du bruit. Quand on dit « huhu », ça ne veut dire absolument rien d'autre que « coucou ».
Mais c'est quand même un peu triste que votre première association avec ce « huhu » soit cette comportement affreux ! Donc : à bas le racisme ! Vive le rapprochement des peuples !
Amicalement,
Heiko




Réponse: [Allemand]Expression? de satrixe, postée le 22-06-2013 à 14:05:18 (S | E)
Merci de vos réponse, mais je savais pas du tout ce que ça voulait dire.



Réponse: [Allemand]Expression? de heiko, postée le 22-06-2013 à 15:03:53 (S | E)
hallo ... guten Tag ... bonjour ... coucou ... huhu ... salut ... hi! ... na? ...
Amicalement,
Heiko



Réponse: [Allemand]Expression? de tsape01, postée le 22-06-2013 à 16:54:12 (S | E)
Bonsoir Heiko!

Je me réjouie vraiment de votre réponse plus haut.
Juste pour vous dire "merci" d'avoir enfin compris ce que moi je voulais dire et toujours un grand merci pour vos explications qui sont toujours les bienvenue.

Respectueusement
tsape01



Réponse: [Allemand]Expression? de satrixe, postée le 23-06-2013 à 01:19:10 (S | E)
heiko pourquoi as tu mis "na"

J'ai déjà vue ça en allemand, mais je le sais pas ce que ça signifie non plus.



Réponse: [Allemand]Expression? de anonyme, postée le 23-06-2013 à 08:38:19 (S | E)


« na » ? Un coup d’œil dans Langenscheidt et vous avez les réponses … Et à défaut Pons : Lien internet


Bon dimanche !



Réponse: [Allemand]Expression? de vergnuegen, postée le 23-06-2013 à 17:29:06 (S | E)
Bonsoir, tout le monde,

"huhu" est une expression allemande qu'on utilise souvent pour saluer quelqu'un ou pour se faire remarquer quand on veut être vu parmi un groupe de personnes par exemple.
Si vous trouvez un "Huhu" au début d'une lettre cela est le signe d'une correspondence amicale et n'a rien à voir avec du dédain envers vous.
Pour faire le singe (et je ne parle pas du racisme que je déteste)on essaie de répéter le son qu'il fait ce qui donne plutôt
"ou-ou-ou-ou" comme j'ai pu vérifier lors de ma dernière visite au zoo de Wilhelma à Stuttgart

Bon dimanche




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.