Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Kleine ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Kleine ?
Message de anonyme posté le 17-07-2013 à 13:53:26 (S | E | F)


Bonjour,

J’ai un problème de traduction. Bernahrt SCHLINK écrit dans Der Vorleser, en faisant parler Hanna, l’héroïne principale :

« - Ich muss die Pflaumen schüttelt, auflese, nach Hause tragen und schnell einkochen, sonst ißt der Kleine » sie nahm den kleinen Finger ihrer Linken zwischen den rechten Daumen und Zeigefinger, « sonst ißt er sie ganze allein auf ».

J’ai bien compris qu’elle doit faire tomber les prunes, les ramasser, les rapporter chez elle et les faire cuire, mais ces « Kleine » m’intriguent et je n’en trouve pas la traduction. D’autre part son geste me reste énigmatique …

Un grand merci aux sachants qui vont me tirer de ce mauvais pas !




Réponse: [Allemand]Kleine ? de vergnuegen, postée le 17-07-2013 à 14:46:02 (S | E)
Hallo, anonyme,
es handelt sich hierbei um ein Fingerspiel für Kleinkinder:
Man fasst nacheinander die Finger der kleinen Hand an und sagt:
- Das ist der Daumen (Daumen anfassen)
- Der schüttelt die Pflaumen (Zeigefinger anfassen)
- Der hebt sie auf (Mittelfinger anfassen)
- Der trägt sie nach Haus (Ringfinger anfassen)
- ...und der Kleine (kleinen Finger anfassen und leicht schütteln) hier, der isst sie alle auf!

Amicalement
Vergnügen



Réponse: [Allemand]Kleine ? de anonyme, postée le 17-07-2013 à 15:58:09 (S | E)
Grand merci, vernügen!

En vous lisant, une comptine que me chantait ma mère flotte indistinctement dans ma mémoire. Mais plus de quatre-vingt-cinq ans sont passés, et elle n'est plus là pour me la rappeler …

Bonne fin de journée.



Réponse: [Allemand]Kleine ? de bravo, postée le 17-07-2013 à 18:16:00 (S | E)
Hallo,
Ich möchte mein Deutsch verbessern. Was ist zu tun?



Réponse: [Allemand]Kleine ? de seb2501, postée le 20-07-2013 à 07:50:46 (S | E)
Hallo bravo, hier gibt es schon viele Kurse und Übungen. Dazu gibt die möglichkeit ein Thema zu kreieren um was problematisch mit Anderen klären. (.. nicht in einem schon von Anderen kreiert.) Gruß



Réponse: [Allemand]Kleine ? de anonyme, postée le 01-08-2013 à 06:49:07 (S | E)


La comptine maternelle ne flotte plus dans ma mémoire car je tombe par hasard sur Lien internet
et voilà tout le passé qui refait surface. Marcel peut aller se rhabiller avec sa viennoiserie !

Bonne journée à tous.



Réponse: [Allemand]Kleine ? de simplicius, postée le 01-08-2013 à 08:16:14 (S | E)
Cher Abuelo,
Il est vrai qu'on en fait d'appétissantes en Haute-Vienne, mais elles sont je crois plutôt d'origine Lorraine ;)
Excellente journée à vous
simplicius



Réponse: [Allemand]Kleine ? de anonyme, postée le 01-08-2013 à 10:27:17 (S | E)

et trempées dans le thé, of course, le fameux "Thé des brumes", mais pas du même Marcel !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.