Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Terminaison après ein ou kein

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Terminaison après ein ou kein
Message de korimizu posté le 08-10-2013 à 18:43:09 (S | E | F)
Bonjour/bonsoir,
Je débute en Allemand mais ayant raté un cours, on m'a donné une feuille d'exercice mais je ne comprends pas l'exercice.
Le voici
Ajoute la bonne terminaison après ein ou kein, en fonction du mot derrière.
A.Ich habe kein...Bruder.Aber ich habe ein ...Schwester.
Pouvez-vous me donner un exemple avec cette phrase, s'il vous plaît ?
Merci d'avance!
-------------------
Modifié par bridg le 08-10-2013 18:47


Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de calceusnivalis, postée le 08-10-2013 à 19:02:03 (S | E)
Il s'agit de l'Akkusativ allemand, c'est le COD. Les terminaisons sont -en (masculin), - (neutre) - e (féminin)



Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de hinot49, postée le 09-10-2013 à 04:51:53 (S | E)
Terminaison après ein ou kein ....
Bonjour Korimizu ,
j' illustre par quelques exemples :
accusatif masculin singulier ; bitte gib mir einen Apfel (s'il te plaît donne-moi une pomme )
accusatif féminin singulier ; ich habe eine Schwester (j' ai une soeur)
accusatif neutre singulier ; ich habe ein schônes Auto(je possède une belle voiture)
Rappel :l'article indéfini ein n' a pas de pluriel ( ein Haus ---Hâuser)et "kein" au pluriel
à l' accusatif retrouve la marque du cas de l article défini(hast du keine Aufgaben n' as-tu pas de d evoirs )
Bonne journée .



Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de vergnuegen, postée le 09-10-2013 à 19:54:55 (S | E)
Bonjour,

encore quelques exemples pour mieux expliquer:

Ich sehe meinen Freund (der Freund, Akk)
Ich sehe meine Freundin (die Freundin, Akk)
Ich sehe meine Freunde (die Freunde, Plural, Akk)
Ich sehe keinen (einzigen)Freund (aucun ami)
Ich sehe keine (einzige)Freundin (aucune amie)
Ich sehe (überhaupt)keine Freunde (pas d'amis)
Ich sehe kein (einziges) Auto (aucune voiture, neutre en allemand)
Ich sehe keine Autos (pas de voiture)

Moi, j'aime bien les exemples car je trouve qu'ils expliquent bien les choses.
J'espère que vous comprenez un peu mieux maintenant

Bonne soirée
Vergnügen



Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de hoger, postée le 10-10-2013 à 18:34:00 (S | E)
Comme on peut le voir dans les autres réponses, "kein/keine/kein …" est un article qui prend les mêmes terminaisons que l'article indéfini "ein/eine/ein …" (plus encore le pluriel) et les articles possessifs (que l'on appelle souvent mais à tort des "adjectifs possessifs"). Leurs terminaisons sont les mêmes que ceux des articles définis "der/die/das …", démonstratifs "dieser/diese/dieses …" etc. à l'exception du nominatif masculin et du nominatif et de l'accusatif neutre:
Nomin. masc. der Mann  dieser Mann    mais :    ein Mann  kein Mann  dein Mann 
Nom./acc. neutr. das Auto  dieses Auto    mais :    ein Auto  kein Auto  dein Auto 

Là où l'article ne prend pas sa terminaison, on l'accroche à l'adjectif s'il y en a un: "ein alter Mann", "ein altes Auto" etc.

-------------------
Modifié par hoger le 10-10-2013 18:36



Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de cameto, postée le 11-10-2013 à 20:25:03 (S | E)
Ich habe keinen Bruder. Aber Ich habe eine Schwester.



Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de cameto, postée le 11-10-2013 à 20:28:07 (S | E)
Réponse :
Ich habe keinen Bruder. Aber, Ich habe eine Schwester.



Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de hoger, postée le 11-10-2013 à 21:26:27 (S | E)
Ich habe keinen Bruder. Aber Ich habe eine Schwester.
La version sans virgule est correcte.




Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de mamanrevise, postée le 20-10-2013 à 22:01:21 (S | E)
Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi "Ich treffe nette Leute." devient "Ich treffe keine netten Leute." D'où vient ce -en sur l'adjectif ?
L'exemple est tiré de l'exercice 26.1 ("négation") dans le Parcours du débutant (qui est, ce détail mis à part, vraiment excellent).

Merci d'avance pour vos explications.



Réponse: [Allemand]Terminaison après ein ou kein de simplicius, postée le 20-10-2013 à 23:24:31 (S | E)
Bonjour mamanrevise,
"Ich treffe nette Leute." devient "Ich treffe keine netten Leute." D'où vient ce -en sur l'adjectif ?
Cela vient de ce que l'adjectif possède deux déclinaisons, l'une 'forte', l'autre 'faible'. Dans le premier cas,
comme il n'y a pas de déterminant, l'adjectif porte la marque forte -e. Dans le second cas, comme il y a un déterminant, keine, qui porte la marque forte -e, l'adjectif suit la déclinaison faible, qui, à l'accusatif pluriel porte la marque -en.
Si ce qui précède est incompréhensible pour vous, il vous faut relire le cours, par exemple sur ce site, ici Lien internet

Bonne soirée et excellentes et fructueuses révisions, Simplicius




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.