Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction phrase

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction phrase
Message de lolo2222 posté le 29-10-2013 à 11:53:19 (S | E | F)
Bonjour, j'ai un devoir à rendre en allemand et j'ai un doute concernant la place de geworden dans la phrase suivante :

Ich bin aufmerksam auf dieser Universität dank einer Freundin geworden, die in einer anderen binationalen Hochschule studiert.

Je ne sais pas si geworden doit se placer comme ci dessus ou bien avant dank.

Voila en français ce que je veux dire : j'ai entendu parler de cette université grâce à un amie qui étudie dans une autre école binationale.
Merci beaucoup de votre aide.


Réponse: [Allemand]Correction phrase de philtroy, postée le 29-10-2013 à 12:49:34 (S | E)
Bonjour lolo,

Ich bin aufmerksam auf dieser Universität dank einer Freundin geworden, die in einer anderen binationalen Hochschule studiert.

Oui, "geworden" doit se placer en fin de proposition. Mais j'aurais plutôt dit "ich habe gehört" (j'ai entendu> ich habe es gehört> je l'ai entendu dire) plutôt que "j'ai remarqué" (mais cela veut dire la même chose). Par contre, il faut mettre "auf diese Universität" car là "auf" régit l'accusatif.

Bonne journée.

Philtroy

-------------------
Modifié par philtroy le 29-10-2013 12:50





Réponse: [Allemand]Correction phrase de kourai, postée le 30-10-2013 à 07:52:00 (S | E)
Bonjour, lolo2222,

Ich bin aufmerksam auf dieser Universität dank einer Freundin geworden, die in einer anderen binationalen Hochschule studiert.

Comme dit philtroy, la place du "geworden" est bien à la fin de la principale. Mais la place de "aufmerksam" n'est pas la bonne, il se place directement devant "geworden". Et si vous voulez utiliser "ich habe gehört" au lieu "ich bin aufmerksam geworden auf", il faudrait changer la préposition. C'est "hören von", mais "aufmerksam werden auf" en sachant que contrairement à aufmerksam werden aufauf est suivi de l'accusatif, von est suivi du datif. Donc attention!
Bonne journée
Kouraï



Réponse: [Allemand]Correction phrase de lolo2222, postée le 30-10-2013 à 20:39:01 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.