Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Prononciation du r dans wird

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Prononciation du r dans wird
Message de melmoth posté le 08-12-2013 à 11:10:00 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de l'avis des locuteurs natifs sur un point de prononciation. Comme tout bon français je prononce le r allemand comme un r français standard, ce qui semble être le choix le plus recommandé pour des locuteurs étrangers. Mais dans certaines positions, ce /r/ est prononcé comme une voyelle, qui dans l'alphabet phonetique international est noté comme un a à l'envers, et que je noterai a faute de mieux.

Ma question est en gros, quand doit-on utiliser le r consonne, et quand doit on utiliser la forme vocalique a ?

D'après mes investigations, dans la langue parlée en général on utilise la forme vocalique en finale (besser -> besa) et devant une consonne,
donc wird->wiat ; mais, dans un style plus relevé, on maintient la forme consonantique après une voyelle brève, donc wird -> wirt.

Ma question est donc plus précisément, de savoir si concrètement, il y a des situations où il faut vraiment être formaliste et dire wirt avec un r consonne, ou si on peut dire wiat en toutes circonstances sans passer pour un rustre ?

J'espère avoir été assez clair dans ma formulation.

Merci d'avance pour vos éclaircissements précieux, et excellente journée à vous.


Réponse: [Allemand]Prononciation du r dans wird de melmoth, postée le 10-12-2013 à 00:59:58 (S | E)
Personne ne peut m'aider ? Je vous assure que cette question me tourmente, j'en perds le sommeil !
Bien à vous...



Réponse: [Allemand]Prononciation du r dans wird de mimine72, postée le 10-12-2013 à 09:51:22 (S | E)
Bonjour,

Je ne suis pas allemande, mais il me semble que le r de wird ne se prononce pas différemment, à se faire confirmer par un natif !
viele Gruesse



Réponse: [Allemand]Prononciation du r dans wird de calceusnivalis, postée le 10-12-2013 à 12:36:03 (S | E)
Moi, comme allemand, je peux dire, que la prononciation des "r" dans la langue courante est différente de région à région. Au milieu où je vis, on on utilise la forme vocalique a, mais en nord c'est plutôt un "r", autour de Cologne le "r" est pareil à la prononciation française. Dans la poésie par exemple, comme dans les chansons les "r" sont souvent prononcé très roulé. Une chanson très populaire "Es wird einmal ein Wunder gescheh'n" Lien internet
ou dans une chanson folklorique bavaroise "Es wird scho glei dumpa (=dunkel)"
Lien internet







-------------------
Modifié par calceusnivalis le 10-12-2013 12:36



-------------------
Modifié par calceusnivalis le 10-12-2013 12:37





Réponse: [Allemand]Prononciation du r dans wird de melmoth, postée le 10-12-2013 à 16:59:13 (S | E)
Bonjour et merci pour ces premières réponses,
Je vais peut-etre retrouver le sommeil, finalement. A priori je vais tâcher d'imiter calceusnivalis et de faire comme à Francfort, je trouve que cela sonne agréablement ainsi ! Si d'aventure je me retrouve environné de Bavarois, je me garderai bien d'imiter leurs r roulés, et compterai plutôt sur mon accent français pour ne pas passer pour un "Saupreuß"
Bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.