Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Ein-eine-einen et Kein-keine-keinen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Ein-eine-einen et Kein-keine-keinen
Message de korimizu posté le 23-02-2014 à 19:00:36 (S | E | F)
Bonsoir !
Je voudrais savoir quelle est la différence entre Ein/eine/einen et Kein/keine/keinen(je sais que ça correspond à masculin,féminin et neutre) et si il y aurait des astuces pour savoir de quel genre est un mot.
Et aussi,quel est la différence entre nicht et Kein/keine/keinen et comment savoir si utiliser l'un ou l'autre.

Merci d'avance!


Réponse: [Allemand]Ein-eine-einen et Kein-keine-keinen de hinot49, postée le 24-02-2014 à 06:13:47 (S | E)
Bonjour Korimizu ,
Kein, keine, kein est la forme négative de l' article indéfini ein .
L'article indéfini négatif se décline comme ein .
ex : hast du einen Ball ? Nein , ich kabe keinen Ball( non, je n' ai pas de ballon ).
Kein s' emploie également comme forme négative du partitif ; nein, ich habe keinen Hunger( non, je n' ai pas faim, non, je ne veux pas manger). La négation d' une phrase complète se fait par nicht . Reste à déterminer la position de nicht ?
Nicht se placera après le verbe conjugué ( es regnet nicht),les compléments d' objet directs
mais précédera les particules s éparables et les compléments circonstanciels .
Bonne continuation .

-------------------
Modifié par bridg le 25-02-2014 10:23



Réponse: [Allemand]Ein-eine-einen et Kein-keine-keinen de korimizu, postée le 24-02-2014 à 13:01:47 (S | E)
Merci,
Et y'a-t-il un moyen de savoir si un mot est masculin,féminin ou neutre?



Réponse: [Allemand]Ein-eine-einen et Kein-keine-keinen de hinot49, postée le 24-02-2014 à 20:28:04 (S | E)
Bonsoir Korimizu ,
L'usage et la force de la répétition vous feront progresser dans le genre des noms CONCERNANT la
langue allemande, évitez la transposition des genres d' une langue par rappport à l' autre.
Cependant je peux vous fournir quelques données : sont du genre masculin les noms se terminant par en
(der Wagen,der boden), les noms de jour , de mois , des saisons( der Sonntag, der Winter), les points
cardinaux (der Norden) sont du genre féminin les noms se terminant par ei- in-
keit-keit-schaft-ung(die Freundin), les arbres(die Tanne), les substantifs finissant par enz-ion-tât-ie
ik(die Inflation), les noms de bateaux, des avions(die Concorde) sont neutres les diminutifs(das Frâulein),les verbes au substantif(das Fernsehen).
Bonne continuation .

-------------------
Modifié par bridg le 25-02-2014 10:25



Réponse: [Allemand]Ein-eine-einen et Kein-keine-keinen de melmoth, postée le 25-02-2014 à 07:25:46 (S | E)
Bonjour,
Oui, il y a quelques 'regles' permettant de deviner le genre de certains noms, mais ces règles ne sont pas infaillibles en général, et ne couvrent pas tous les cas. Il est quand même très rentable de les connaître. Il y a des pages sur ce site où cela est expliqué, j'ai aussi écrit quelque chose sur mon site, où j'ai essayé de présenter les choses de manière synthétique : Lien internet

Vous pouvez aussi regarder dans une grammaire de l'allemand... mais ce qui est certain, c'est que ces règles, bien que fort utiles, ne resolvent pas complètement le problème et que le plus souvent, il faut apprendre le genre d'un nom par coeur, tout comme son pluriel, sa prononciation (en général on peut la deviner d'après l'écriture, mais pas toujours...) et la manière dont il s'utilise... Bon courage !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.