Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Aide vocabulaire- confirmation

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Aide vocabulaire- confirmation
Message de titip1995 posté le 10-03-2014 à 19:11:08 (S | E | F)
Bonjour/bonsoir les gens

Comme vous le savez, le bac c'est bientôt et m'y préparant j'aurais besoin d'une aide et d'une confirmation pour du vocabulaire;
Tout d'abord pour la confirmation c'est pour le "mot" que j'ai fait via le tambouilleur 2000 (ou intuition): übergangen sorti tout droit de Übergang (transition) donc je voulais exprimer le passage d'un système économique a un autre (devrait on passer au/ faire une transition vers le développement durable?) donc est-ce que ce mot existe? Si oui, est ce que le mot exprime bien l'idée? Si non a une des deux questions, quel est donc ce ce mot?

Sur ce merci d'avance pour vos réponses.


Réponse: [Allemand]Aide vocabulaire- confirmation de kourai, postée le 10-03-2014 à 19:57:10 (S | E)
Bonsoir, titip1995,
dans le sens de "passer à qqchose", il faudrait utiliser "über/gehen zu..." Mais ça peut aussi dépendre du contexte, de la phrase...
On peut également utiliser "wechsel über zu" "Deutschland wechselt von Atomenergie über zu Solarenergie (c'est un exemple!) C'est mieux que "über/gehen zu".
"übergangen" est le participe de übergehen = ne pas tenir compte de (et oui, il y a deux "übergehen", un avec particule séparable (le premier) et le deuxième dont la préposition ne peut pas être séparée et dont le participe est donc "übergangen")
Bonne soirée
Kouraï



Réponse: [Allemand]Aide vocabulaire- confirmation de titip1995, postée le 10-03-2014 à 20:44:32 (S | E)
Salut kourai

donc überganagen est un participe? (j'avais bien un doute) En tout cas le tambouilleur 2000 avait pas complètement tort ^^
Je préfère tout de même le terme generique au cas ou.. plus simple pour mémoriser...

en tout cas merci et bonne nuit!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.