Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]L'expression de la condition

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]L'expression de la condition
Message de viaocculta posté le 29-03-2014 à 12:30:08 (S | E | F)
Bonjour,
Si vous pouviez m'aider je vous en remercie par avance.

Je pense lire dans cette phrase l'expression d'une condition, mais je n'en suis pas sûre:
"Das kann geschehen nur solange, wie du so viel machst"
En dehors de l'expression d'un comparatif, j'étais habituée à "wie" dans un énoncé passé, à valeur ponctuelle et accompagné de verbes de perception :"er hat gesehen, wie sie gefallen ist".
Là je dois dire que je n'ai encore jamais rencontré de "wie" à valeur conditionnelle, (si c'est bien cela) c'est pourquoi j'aimerais bien entendre une confirmation.
"Cela ne peut continuer à se produire, que si tu "travailles" beaucoup"?


Réponse: [Allemand]L'expression de la condition de modgwen, postée le 29-03-2014 à 12:40:51 (S | E)


Das kann geschehen nur solange, wie du so viel machst"

Est-ce que "dass" ne serait pas plus approprié que wie ? En gros : ... nur solange, dass du so viel machst/ ou peut être mieux pour travailler, arbeitest.

Enfin c'est mon avis, je ne veux pas raconter de bêtise hein !



Réponse: [Allemand]L'expression de la condition de kourai, postée le 29-03-2014 à 14:43:32 (S | E)
Bonjour, viaocculta,

"Das kann geschehen nur solange, wie du so viel machst"

vous avez raison: il y a une condition dedans. Si la phrase vient d'un texte allemand, oups... Pas bien écrit...!

Le "nur solange, wie" exprime bien une condition. Mais sans le "wie", c'est plus élégant "Das kann nur geschehen, solange Du so viel machst"

Autre exemple: ich kann Dir nur solange helfen, wie ich Geld habe.
ou
Ich kann nur Dir helfen, solange ich Geld habe.


Bonne journée
Kouraï




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.